AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Je n'ai pas lu le premier (oups) mais cela ne m'a pas empêché du tout de me plonger dans cette histoire et d'aller à la rencontre de ces personnages.

Vous allez rire mais je me suis prise d'affection pour Werner. Oui bon d'accord, il a 200 ans mais il n'a pas une ride (lui) et il dégage de sa personne un charme suranné et une classe qu'il est rare de voir chez les hommes de notre époque (non je ne fantasme pas !). Il sait vivre avec son temps et sait apprécier ce que notre siècle peut apporter de positif et déplore malgré tout ses dérives.

Son amitié avec Barry lui sert de point d'ancrage. Il s'est arrogé la mission d'être le protecteur de Barry. Est-ce pour se racheter de fautes passées ou tout simplement par amitié ? Peut être un peu des deux.

L'équipe d'enquêteurs vaut également le détour. Je me suis payée de grosses crises de fous rires (spéciale dédicace à Spoutnik et Abygaïle).

J'ai retrouvé le mélange savoureux d'humour et d'action que j'avais énormément apprécié dans la trilogie Morgenstern (aah Eytan).

Oui, il y a des vampires, mais l'auteur a su doser son effet pour que l'ensemble soit parfaitement homogène et que l'on ne tombe pas dans une série de seconde zone.

La nuit éternelle est pour moi un gros coup de coeur que ce soit pour l'histoire en elle même que pour les personnages qui m'ont fait passer un excellent moment et que j'ai déjà envie de retrouver.

Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}