Critique de yesterma

Un bijou de petit livre ... 34 écrivain-es racontent les livres qu'ils ont aimé, qui les ont marqués ou qui ont pu être déterminants dans leur parcours d'écrivain-es.
Ce qui rend ces courts récits passionnants est l'approche très différente de ces divers écrivains... chacun son style, chacun ses mots, sa structure du récit, sa sensibilité et son regard sur l'oeuvre ou les oeuvres choisies.
Il y a quelques pompeux qui souhaitent "en jeter" et qui sont ainsi profondément inintéressants et puis, la grande majorité, les modestes et humbles face à leurs choix, respectueux de leur Maître et qui se cherchent dans leur propre écriture.
Un éventail de l'humanité... mais, en soi, les écrivains ne sont sans doute pas si différents des autres humain-es ;-) L'une de leur première fonction n'est-elle pas de raconter la vie ?
J'ai relevé quelques livres dans ces propositions que je n'ai pas encore lus et me réjouis d'avance de les découvrir.
Merci cher-es écrivain-es d'avoir ainsi partagé vos histoires - parfois très intimes - de vous être dévoilés et de nous avoir alléchés par de nouvelles lectures.