Critique de Yvan_T

Dans ce tome de transition, Shizuku tente toujours de répondre au défi lancé au département vin des Bières Taiyo: parvenir à trouver des vins pouvant se marier avec la cuisine coréenne.

Ce voyage en Corée qui invite Shizuku à trouver le mariage parfait entre les vins et la cuisine locale particulièrement épicée n'apporte pas grand-chose au combat qui oppose Shizuku et Tomine, mais permet de découvrir de nouveaux personnages. Pour Shizuku, c'est surtout l'occasion de faire plus ample connaissance avec Loulan, la nouvelle protégée de son grand rival, lors d'une séance de reconnaissance de bouteilles fermées rien qu'à l'odorat. Pour le lecteur, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur la façon dont plats et vins peuvent se marier.
page 1.031 / 2.688

Heureusement, ce treizième tome s'achève sur la lecture du testament concernant le quatrième apôtre, permettant ainsi aux deux protagonistes principaux de se lancer dans de nouvelles recherches, le but étant cette fois de trouver le “premier amour”. Et... ô surprise... le hasard semble une nouvelle fois faire particulièrement bien les choses puisque Shizuku est subitement appelé à organiser un événement mêlant vin et musique, dont le thème est identique à celui de l'énigme du quatrième apôtre. C'est donc à nouveau un peu (trop) gros comme coïncidence, mais ce n'est finalement pas si grave car l'intérêt de cette saga se trouve bien évidemment ailleurs.