Critique de Nadine13

Hello les amis, amies.

Voici mon ressenti sur le roman de Christophe Kilou et Jacques Antoine.

La Maison d'Angèle.

À lire impérativement.

Bel après midi.

😊😍❤️

La maison d'Angèle

Jacques Antoine

Kilou

Sorti le 24/02/23

Je ne remercierais jamais assez les 2 auteurs de m'avoir contacté pour découvrir leur roman.

Et, nom d'une pipe en bois, cette histoire, c'est sur du bonheur. Deux soirées de lecture intenses qui m'ont replongé dans mon enfance, grâce à toutes les références littéraires, séries et autres. En plus, il m'a fait un bien fou, j'en ai oublié tous mes problèmes, un vrai bain de jouvence.

Cinq copains se retrouvent à Aups pour les vacances d'été comme tous les ans. Par hasard, l'un d'eux (Christophe) découvre un passage secret dans une maison qui appartient à....(je ne dis pas à qui, je laisse planer le mystère.)

Et là...

J'ai adoré cette histoire d'amitié, de recherche sur soi, mais pas que ! Cela m'a fait penser à mes lectures de jeunesse, le club des 5, le clan des 7, Alice détective, Fantomette, etc. Pour être franche, j'étais avec eux, du début à la fin, j'ai participé à toutes leurs recherches, si, si, je leur ai même parlé pour les aider.

J'ai visité tout le village d'Aups (Zacau les pins en provençal). Quand je dis tout, c'est tout même les sous-sol, les fontaines... Une pointe de fantastique qui donne du piment et qui rend encore plus forte cette aventure. Cette histoire, ce n'est pas que la recherche d'un trésor, c'est bien plus que ça !

J'ai ressenti au plus profond de moi toutes les émotions, tel quel l'amitié à la vie à la mort, l'amour familial, la jalousie, la peur, la surprise....

Ce roman est à mettre entre toutes les mains, petits et grands même très grands.

Les écritures de ces 2 auteurs sont très complémentaires, fluides, très prenantes, remplient de suspens. Les descriptions sont parfaites que ce soient les personnages, lieux, atmosphère...

Tout est parfait dans ce fabuleux roman.

Il est génial, c'est hallucinant de réalisme.

Un énorme coup de coeur pur moi, et je vais sûrement le relire encore et encore.

Je vous le recommande vivement.

À avoir dans sa pal.

À lire et/ou à offrir.

À lire absolument, c'est vital.