Extrait :
Petit livre pour enfant d'origine coréenne, Bonnes nuits est là pour faire rêver les enfants ayant parfois du mal à trouver le sommeil. Une aventure rapide à lire, avec de très belles illustrations pour décorer son histoire. Comme il s'agit d'un livre jeunesse, avec peu de texte, la chronique sera plus courte, comme pour les nouvelles.

Je tiens à remercier Babelio pour cet envoi via sa Masse Critique, qui me permet toujours de découvrir de beaux ouvrages, notamment dans des thèmes dont je n'ai pas l'habitude.

J'ai beaucoup aimé cette courte histoire, car j'avoue être le genre de personne qui met un petit moment avant de s'endormir (là où mon père s'endort en 5 min top chrono). Lorsqu'on est encore jeune, il nous arrive souvent d'avoir du mal à nous endormir, et la solitude n'aide pas vraiment. Cette histoire propose quelque chose pour combler cette solitude via son imagination, mais aussi peut-être pour l'évoquer aux jeunes parents, qui peuvent parfois laisser l'enfant s'endormir seul (car il faut bien grandir un peu). J'ai aussi trouvé très ingénieuse l'idée des constellations, et la manière dont elles sont amenées.

La couverture du livre est également très belle, avec des reflets étoilés pour le titre et les étoiles présentes dessus. Il n'y a pas trop de texte, et celui-ci ne me semble pas compliqué pour un jeune enfant apprenant à lire. L'histoire propose aussi de montrer qu'avoir du mal à trouver le sommeil, ça arrive à tout le monde, il n'y a pas à avoir honte, il faut juste trouver la méthode qui aide à s'endormir (musique, lecture, histoire, câlin, etc…).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...