Un adolescent asocial, exécrable avec sa famille et troll professionnel sur le net, qui souhaiterait sa survie en cas d'apocalypse ?
c'est pourtant ce que vous vous surprendrez à souhaiter dans cette série !

J'aime l'ambiance sombre mais pas trop sanglante de cette oeuvre horrifique.
L'anti-héros, complexe à souhait, est détestable, mais peut-être pas tant que ça ?

Ce premier tome plante le décors, les monstres surgissent d'on ne sait où, ni pourquoi. Yeon-Su vit reclus dans son appartement, mais la faim le poussera fatalement à sortir...

Bref, si comme moi vous aimez plonger dans les méandres de l'âme humaine sur fond d'apocalypse, tentez votre chance !
Je suis partis à l'aveugle sur ce livre.
On rencontre notre anti-heros qui reste enfermé dans sa chambre et ne vit qu'à travers un écran, et fuit le monde extérieur.
Malheureusement sa famille est victime d' un accident et Hyeon-Su se retrouve totalement seul.
Il commence une nouvelle vie dans un nouveau logement mais très vite le monde tourne au cauchemar, quand lors d'une soirée, il voit du sang partout et croit détecter un monstre tapi dans l'ombre.
Très vite on se rend compte que ce n'est pas une impression et qu'il y a bien des monstres.
Avec des airs à la Walking dead et de The Rec, chaque graphisme nous montre bien le coté angoissant et sanglant.
Il y a peu de dialogue ce qui correspond au personnage qui est très renfermé et au côté un peu apocalyptique ou finalement les événements s'enchaînent et où si tu veux survivre il faut être le plus silencieux possible.
Pour moi c'est un tome prometteur qui est totalement dans l'horrifique.
Âme sensible s'abstenir !
Extrait :
J'avais adoré ce webcomics en format numérique (lien chronique en bas de page), je suis donc très heureuse de le retrouver en format physique, chez Ki-oon. Avec 141 chapitres, la série est désormais terminée dans son format numérique, on peut donc prédire environ 12 tomes pour celle-ci, puisque le premier contient 11 chapitres. Une série de taille moyenne, qui peut être intéressante à prendre (là où il est difficile de prédire pour des séries en cours).

Je ne m'en souvenais pas, ou du moins, la sensation n'était pas la même à ma lecture numérique du webcomic. J'avais dû lire un bon nombre de chapitres avant d'arriver à la fin de ce qui était paru. du coup, là, avec la version écrite, la sensation de tension, le suspense s'en sont trouvés accentués ! L'intrigue démarre vraiment lentement, on ne sait pas vraiment ce qui attend nos personnages avant la quasi fin du tome. Et même là, ce n'est vraiment que le début des ennuis. Les personnages clés pour la suite sont également bien mis en avant de diverses manières.

Le protagoniste, Hyeon-Su est vraiment exécrable, sans que l'on sache réellement pourquoi. Cloitré dans sa chambre depuis ce qui semble être un événement douloureux (harcèlement), il finit par perdre sa famille dans un accident de voiture. N'ayant plus que les quelques économies pour survivre seul, il vend la maison et choisi un appartement à bas prix afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible, après quoi, il se suicidera. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu, et lui, si peu enclin à la vie n'acceptera pourtant pas la mort ! Une fois qu'on a lu le garçon au fusil (préquelle de Sweet Home, chronique en bas de page), on comprend également que l'accident de sa famille n'est pas sans liens avec les événements, et ça, on le voit pas à la première lecture !! Une autre surprise donc pour moi.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Sweet Home ".
Je connais déjà la série grâce à la plateforme Webtoon et j'ai également regardé le drama qui est présent sur Netflix.
Après l'adaptation du manga Bâtard, j'attendais avec impatience celui de Sweet Home et je suis heureuse de pouvoir le rajouter dans ma collection.
Le début de l'histoire reste sombre et triste à cause de la perte des parents du personnage principal mais ce qui arrive par la suite est juste étrange et horrifiant.
De nombreuses personnes commencent à avoir des saignements du nez et certains d'entre eux se transforment en monstre qui ne pense qu'à une chose tuer et massacrer tout ce qui est sur leur chemin.
On assiste à un véritable chaos ou on n'a aucune explication sur la situation que subissent les personnages.
C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce manga car on ne sait pas à quoi s'attendre, les monstres sont tous différents il possède une très grande puissance et on assiste à leur déchainements sans pouvoir comprendre les raisons.
" Sweet Home " est un manga saisissant qui nous plonge dans un monde où les monstres se propagent très rapidement.
On n'y découvre de nombreux personnages dont le héros principal qui est vraiment insupportable au début , mais qui par la suite devient plus intéressant.
Malgré que je connaisse déjà une partie de l'histoire, c'est toujours un plaisir de relire le début de cette oeuvre car elle est juste incroyable !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Très bon manga. Je vous le recommande si vous aimez l'horreur. Je l'ai lu sur webtoon mais cela ai payant maintenant donc je le relis depuis le début au cdi. Il est vraiment très bien. Je n'ai pas frissonnais mais peut être que vous oui.
Bonne lecture
Gwen
Nouveau petit bijou signé Carnby Kim et Youngchan Hwang !

L'ambiance est intéressante, le personnage intriguant.... Je suis dubitative quant aux monstres. J'attends de voir le second tome !

Concernant les autres personnages entourant le protagoniste, idem, j'attends le prochain tome pour me faire un véritable avis.

Les dessins sont sublimes et gros coup de coeur pour cette première de couverture ! le détail est jusque dans la police du titre représentant un immeuble. J'adore !

Je suis curieuse de connaître la suite après cette petite mise en bouche.
Ce premier volume m'a totalement convaincue ! J'ai aimé les dessins aux couleurs sombres qui augmentaient la densité de l'ambiance sinistre. Les monstres sont très bien dessinés. Ils sont véritablement dérangeants à regarder, presque humanoïdes. Toutefois, j'ai trouvé qu'en dehors des créatures, les dessins manquaient parfois de détails, sans pour autant que cela soit dramatique. Sachez d'ailleurs que Sweet Home est une série qui se terminera en 12 tomes. Aussi, vous pouvez visionner la première saison qui a été diffusée sur Netflix, il y a quelques années. Celle-ci comporte 10 épisodes, pour l'instant.

La dernière page m'a donné envie de découvrir la suite au plus vite. La tension monte du début à la fin et se termine sur un horrible suspense. J'ai trouvé le scénario très prenant. Je tournais rapidement les pages afin d'en apprendre davantage sur la situation étrange qui se déroule dans cet immeuble, mais aussi ailleurs, apparemment. Est-ce que cette maladie touche le monde entier ? Que représente ce virus, réellement ? Je me pose tant de questions. Et les réponses viendront forcément, au fil des tomes.

Cette série plaira assurément aux amateurs d'histoires horrifiques. J'ai compris l'engouement qu'il y avait autour de ce titre, suite à ma lecture. C'est très addictif, et ce, dès le début car oui, l'action ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Sweet Home, c'est une histoire qui nous montre qu'en fait, nous sommes très bien à la maison. Vive le confinement ! Surtout lorsque des monstres assoiffés de sang vous traquent afin de faire de vous leur repas. Je remercie d'ailleurs Interforum Canada qui m'a permis de découvrir ce titre et de rédiger cet avis !
Lien : https://geekbecois.com/decou..
Un des rares mangas que je lis… et en plus c'est un webtoon offert à ma fille qui m'en parle depuis des semaines !
Jolie collection en vrai. Tout est en couleur - ce que je reproche aux mangas d'être en noir et blanc - même si l'ambiance est ultra sombre. J'ai presque du mal à tout lire, pour mes vieux yeux. Mais je ne me perds pas dans l'ordre des vignettes, tout est facile et compréhensible. Oui je ne suis pas du tout adepte des BD, comics et mangas, on l'aura compris, merci.
L'ambiance est prenante immédiatement. J'avais peur d'être encore tombée sur une histoire d'ado… ok, c'est une histoire d'ado. Mais la tragédie et la trouille éclipsent vite son jeune âge. Son mal-être est bien plus présent que sa jeunesse. Oui, les 80 premières pages m'ont happée, dommage qu'il était tard et que j'aie dû arrêter cette première découverte.
Je sens que l'horreur, après juste la trouille, va vite prendre le dessus.
vivement ce soir
(...)
En fait… O.O pas sûre que ce soit une bonne idée de terminer sa journée, dans son lit, à la nuit tombée, avec ce livre ^^ Y a des perso bien flippants non ?! “non ça va…” qu'elle me répond, en haussant les épaules, blasée ce matin… XD je regarde, je lis, beaucoup de choses glauques, sanglantes et violentes. Mais y a des trucs tout simples qui me foutent les jetons. Et ce bouquin en fait clairement partie !
Ouai, il est terrible, j'adore ! *le commentaire tellement constructif pour la fin !*
Le seul truc dans cette histoire, c'est que je vais devoir financer la nouvelle collec' de ma fille ! ^^
Après Bâtard il fallait que je découvre Sweet Home, je ne suis pas déçue.
Ici nous découvrons Hyeon-Su un adolescent reclus dans qui passe son temps sur les jeux vidéos et qui n'a aucun intérêt pour sa famille. Lorsque ses parents et sa soeur meurent dans un accident de voiture sa seule émotion est la haine, la haine envers sa famille car ils sont partis en lui laissant peu d'argent. Il se retrouve alors à devoir emménager dans un petit appartement où il programmera la date de son suicide... enfin ça c'était avant qu'il découvre des évènements étranges...

Nous voilà alors plongé dans un huis clos effrayant, stressant. La colorimétrie dans les tons noirs, gris ainsi que les pages sans textes ne font qu'augmenter ce stresse que nous ressentons très rapidement. Je ne pensais pas me sentir aussi oppresser par cette lecture tout comme je n'imaginais pas ce titre aussi addictif. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'atteindre la dernière page et cette fin ne donne qu'une envie c'est de lire la suite.
Ce titre est bien différent de bâtard pourtant il est tout aussi efficace avec une intensité étonnante. Ce qui est terrible c'est que nous faisons la connaissance de personnage qui semble généreux, touchant, attachant pourtant nous savons qu'ils ont peu de chances de s'en sortir. Je ne veux pas m'attacher à eux et pourtant... même Hyeon-Su finit par nous toucher quand nous voyons sa détresse.
Il me tarde désormais de découvrir la suite en espérant qu'elle soit tout aussi efficace que ce premier tome.
Hyeon-Su se retrouve orphelin après l'accident de voiture qui a tué ses parents et sa petite soeur. Il emménage dans un immeuble où il pense vivre avec les maigres économies de ses parents. Mais un phénomène bizarre touche tous ceux qui croise son chemin : ils saignent du nez. Et quand sa voisine se transforme en monstre sanguinaire, on se demande où nous somme tombés.

Le personnage principal Hyeon-Su est antipathique a souhait. Il n'a aucune tristesse après la mort de ses proches et ne pense qu'à surfer sur internet et jouer en ligne. On comprend très vite que quelque chose ne tourne pas rond chez lui, il entend des voix, mais la fin de ce tome donne une tournure très apocalypse zombies.
J'ai eu du mal avec le début de cette histoire mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite.