Critique de Amandinegrana

Comment faire quand on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Lila et Noé se rencontrent par hasard juste avant que celui-ci démarre une nouvelle vie aux États-Unis. L' attraction est évidente. Ils ont alors quinze jours pour faire vivre leur histoire, quinze jours pour prendre la bonne décision.

J'ai bien aimé cette romance road trip qui nous fait voyager à travers la France. A chaque étape les personnages se révèlent un peu plus et leur lien se renforce. Tout au long du roman on se demande quel choix ils vont faire et les nombreux rebondissements ne ménagent pas le petit coeur du lecteur.
L'histoire est simple, la plume travaillée mais très accessible, le rythme parfaitement maîtrisé. Ce roman pourrait être une petite parenthèse rafraîchissante sans conséquences. Pourtant, j'ai eu un petit pincement en refermant le livre, tout simplement parce que j'ai adoré le personnage de Lila. Loin des clichés des personnages féminins de romance, c'est une jeune femme simple, vive, spontanée, qui fait preuve d'une grande sensibilité sans tomber dans la sensiblerie. Ses réactions face à cet amour éphémère sont ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est ce qui la distingue des autres dans ce genre. Les deux personnages principaux sont independants et réalistes et ça j'ai beaucoup apprécié.
"Notre échappée belle" c'est aussi un message, celui d'assumer ses choix, d'être maître de sa vie tout en restant ouvert à un peu de folie.
Bien que je ne suis pas forcément adepte de ce choix, ce roman aurait presque pu se terminer au chapitre 23 avec une fin ouverte laissant libre cours à l'imagination du lecteur. L' auteure a choisi de ne pas torturer son lectorat et offre un fin mot de l'histoire mouvementé...

Je ne peux que vous recommander cette romance pour les vacances et avec une telle couverture ça ne se refuse pas.
Je remercie Alex pour ce service presse.