Romance pour adolescents
Une romance road trip pour des ados de 12,14 ans un peu simpliste a l'eau de rose. Rien de bien passionnant. Je ne sait pas si je lirais la suite des aventures de Lila et Noé Pour nous sauver. Dommage car les endroits ou ils sont allés sont magnifique
Auteure d'un premier roman à succès avec « Mon prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !), lire ma chronique ici → http://chroniqueuse6.canalblog.com/archives/2019/09/26/37663276.html, Alex Kin revient avec “Notre échappée belle” une romance qui nous pousse à une remise en question sur soi .
Merci pour ce service presse et la confiance accordée.
La première de couverture est chatoyante, invite à se procurer le livre tant son impact est visible et concorde agréablement avec le plat verso lequel prédit une belle histoire d'amour romantique, mais pas que !
J'adresse mes félicitations à Lydie Wallon Graphiste-Autrice pour ce joli travail.
Ce second roman confirme mon intuition concernant Alex Kin, son style est tellement captivant, sa plume tonique, que tout lecteur va devoir se préparer à un après-midi douillet et savoureux en compagnie de ses livres et oublier tout ce qui l'entoure.
Une célèbre citation de Jean de la Fontaine “Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence”, s'harmonise parfaitement avec l'histoire de Lila et Noé, deux êtres qui seront emportés dans un merveilleux et langoureux océan d'amour au point d'en oublier l'essentiel…
Cette romance prend forme avec beaucoup d'interrogations en intégrant des thématiques qui se rapportent au couple, à la relation amoureuse, à l'épanouissement personnel, à la maturité affective, au dénouement d'un passé entre autres à travers des protagonistes attachants et émouvants.
Alex kin démontre bien de par cette histoire que la clé du bonheur est entre les mains de chacun de nous, il suffit d'un pas…
C'est une belle échappée qui vous attend dans ce nouvel ouvrage lequel vous fera beaucoup réfléchir.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
J'ai adoré suivre cette échappée belle en compagnie de Lila et Noé, grâce à la plume fluide d'Alex Kin, que je découvre par la même occasion. J'ai été attirée par la couverture et je dois dire qu'elle reflète parfaitement le contenu. Bravo !
Il est des histoires dont on ne peut parler, au risque de spoiler. Ce roman en fait partie. Alors que dire ? Lila fait la connaissance de Noé, un ami de son frère aîné, un peu par hasard, la veille du départ de celui-ci pour San Francisco. Bien qu'irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils savent tous les deux que leur histoire ne durera que quelques heures.
Je ne sais pas pourquoi, à la lecture du résumé (et d'un ou deux avis de chroniqueuses), je m'étais imaginé un tout autre scénario. du coup, j'ai été assez surprise par le déroulement de l'histoire dès le début, mais dans le bon sens, je vous rassure.
Lila et Noé sont deux personnages très touchants, avec leurs failles, leurs secrets, mais aussi leur force et leur caractère bien à eux. Outre une très touchante histoire d'amour, ce livre relate également une histoire de famille, de fratrie, d'amitié. Et puis… forcément, on se pose la question : peut-on réellement maîtriser nos sentiments ? Comment faire quand notre coeur n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que notre cerveau ? Un véritable casse-tête pour nos deux « amis ».
J'ai passé un très, très bon moment de lecture, et je compte très vite découvrir le premier roman de l'auteure.
✔️Mon ressenti : Ce joli roman sort durant le confinement (hier pour être précise ;) ), et pour tout vous dire il est idéal pour nous changer les idées et nous faire voyager en ne quittant pas notre canapé. Même si je découvre sa jolie plume avec celui ci, c'est le deuxième de l'auteure.
Lila, fleuriste, se rend en coup de vent lors d'une fête chez son frère. Cupidon en profite pour frapper, c'est le coup de foudre avec Noé. Malheureusement, il fête son départ à l'autre bout de la terre. Ils ont deux choix, se séparer tout de suite ou choisir une folle relation éphémère… C'est cette option qu'ils vont choisir. Débute alors un périple autour de la France qui va les emmener à se découvrir.
Savant mélange entre romance, légèreté, humour et road trip, ce roman apporte dépaysement et oubli des soucis du quotidien.
Noé et Lila sont des personnages attachants. Ils nous ressemblent, mais ont leur petite originalité qui les fait sortir du moule : un immense besoin de liberté et une profonde volonté dé vivre leur vie. Tous deux pour des raisons différentes mais que l'on va découvrir au fil des pages. Ils évoluent en notre compagnie et cela n'est que du bonheur.
Les autres personnages ont une véritable identité, je pense notamment à son frère, sa belle soeur ou encore son associée. Je vous laisse les découvrir.L'auteure pose la question de la synchronicité, du destin, des choix, et surtout propose une réflexion sur le fait que pour vivre, il ne faut pas toujours se poser des questions et laisser agir son instinct. Pas si léger que ça au final...
Je trouve la couverture très sympa et elle reflète très bien l'histoire.
Idéal pour vous changer les idées quand vous avez besoin de vacances ou de légèreté. A classer définitivement dans la catégorie des jolies histoires.
🎯Mots Clefs : Amour / Passé / Voyage / Éphémère / Coup de foudre
🏆Ma note : 19/20
J'ai choisi ce roman dans le cadre d'un challenge littéraire pour valider la catégorie « road trip ».
Je ne regrette absolument pas mon choix ! J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure ainsi que l'histoire qui est fluide, dépaysante et vraiment agréable à lire : c'est une superbe lecture pour l'été mais pas que !
L'intrigue est très sympa tout comme les relations entre les personnages principaux et secondaires.
J'ai beaucoup aimé le caractère de Lila et le côté mystérieux de Noé. C'est une très belle romance qui m'a donné envie de découvrir « Pour nous sauver » afin de retrouver ces personnages.
Je peux déjà vous le dire sans développer mon avis : foncez lire ce roman.
Ç'a été un plaisir pour moi de retrouver la plume de l'auteur. Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. L'histoire m'a fait voyager et m'a aussi fait vibrer. Ce roman nous transmet une certaine légèreté, peut-être la légèreté dont nous avons besoin en ce moment. L'histoire est un mélange parfait entre une romance et un Feel-good.
Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, et j'ai énormément de mal à lire des écrits quand c'est le cas, pourtant, j'ai adhéré à la plume de l'auteur. L'écriture est faite de façon à accrocher l'attention du lecteur sans que ce soit une écriture trop lourde. Tout comme l'histoire, l'écriture est légère.
L'auteur nous dévoile certaines informations au compte-gouttes tout au long de l'aventure des personnages. Ça nous permet d'en apprendre plus sur eux, mais aussi de voir évoluer cette relation.
Les personnages, Lila et Noé, ont une alchimie que l'on peut ressentir dès leur première rencontre. C'est beau à voir, et on s'accroche à eux immédiatement. On fait connaissance avec les personnages en même temps qu'ils apprennent à se connaitre l'un l'autre. Les voir parcourir des kilomètres et les voir passer par toutes sortes d'émotions est la recette de réussite de ce roman. La bonne humeur de Lila est communicative, je me suis surprise plusieurs fois à avoir le sourire en lisant ses répliques.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ne sont ni trop présents ni trop absents. Ils ont un rôle assez important dans l'aventure de nos héros.
On sait que le timing n'est pas le bon pour eux… Et pourtant… ( À vous de le découvrir)
Lien : https://alloverthebooks.word..
Comment faire quand on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Lila et Noé se rencontrent par hasard juste avant que celui-ci démarre une nouvelle vie aux États-Unis. L' attraction est évidente. Ils ont alors quinze jours pour faire vivre leur histoire, quinze jours pour prendre la bonne décision.

J'ai bien aimé cette romance road trip qui nous fait voyager à travers la France. A chaque étape les personnages se révèlent un peu plus et leur lien se renforce. Tout au long du roman on se demande quel choix ils vont faire et les nombreux rebondissements ne ménagent pas le petit coeur du lecteur.
L'histoire est simple, la plume travaillée mais très accessible, le rythme parfaitement maîtrisé. Ce roman pourrait être une petite parenthèse rafraîchissante sans conséquences. Pourtant, j'ai eu un petit pincement en refermant le livre, tout simplement parce que j'ai adoré le personnage de Lila. Loin des clichés des personnages féminins de romance, c'est une jeune femme simple, vive, spontanée, qui fait preuve d'une grande sensibilité sans tomber dans la sensiblerie. Ses réactions face à cet amour éphémère sont ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est ce qui la distingue des autres dans ce genre. Les deux personnages principaux sont independants et réalistes et ça j'ai beaucoup apprécié.
"Notre échappée belle" c'est aussi un message, celui d'assumer ses choix, d'être maître de sa vie tout en restant ouvert à un peu de folie.
Bien que je ne suis pas forcément adepte de ce choix, ce roman aurait presque pu se terminer au chapitre 23 avec une fin ouverte laissant libre cours à l'imagination du lecteur. L' auteure a choisi de ne pas torturer son lectorat et offre un fin mot de l'histoire mouvementé...

Je ne peux que vous recommander cette romance pour les vacances et avec une telle couverture ça ne se refuse pas.
Je remercie Alex pour ce service presse.

C'est une romance toute en tendresse et pleine de douceur. Lila est une femme pleine d'humour qui ne se prend pas au sérieux. Noé et indépendant et ne veut surtout pas s'attacher à qui que ce soit.
Leur Road trip est mouvementée mais ils ne lâchent rien.
Tous les personnages secondaires apportent quelque chose à l'histoire, mais Franck fait un peu peur
L'écriture est fluide, c'est une comédie romantique qui se lit facilement.
Une très belle romance en mode road trip improvisé.
Beaucoup d'amour (bien évidemment) mais aussi d'humour et de fraîcheur.
J'ai apprécié la relation frère/soeur entre Lila et Clément, ils sont touchants. La belle soeur est également un personnage intéressant sans qu'on s'y attende
Et bien sûr l'histoire d'amour est juste folle 😍
J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages.
Juste Waouh ! 😍
Pas facile de donner un avis sur un roman qui m'a tellement plu ! Un nouveau coup de coeur, c'est une évidence… j'ai enchainé le tome 2, incapable d'abandonner les personnages si touchants de cette histoire.
Lila et Noé se rencontrent presque par hasard et c'est une évidence entre eux… Alors, sur un coup de tête, en quelques jours, ils décident de vivre leur histoire… Leur échappée belle n'est pas du goût de tout le monde mais peu importe, ils vont en profiter un maximum.
La plume de l'auteure est tellement agréable et succulente qu'on n'y réfléchit même pas, on est totalement immergé dans l'histoire. Les notes d'humour sont toujours présentes pour nous offrir une lecture complète et riche. le romantisme et l'intensité d'un amour naissant, les coups de folie, un beau voyage qu'on a plaisir à partager avec Lila et Noé, les sentiments incroyables qui montent crescendo… le lecteur devient le témoin embarrassé de cette romance car nous, on avait compris dès le départ que ce qui se séparait ne serait pas aussi simple… Bien sûr, ils s'étaient fait 0 promesse, ils voulaient juste profiter du moment présent en se donnant à 100% et ils l'ont fait jusqu'à se brûler les ailes.
Bref, l'histoire est originale, pleine d'émotions, de personnages sympathiques et profonds, parfois farfelus et au comportement extrême, mais quel régal ! Lila est l'amie qu'on aimerait tous avoir. Je vous avoue qu'elle me manque déjà ! Et que dire des personnages en marge qui apportent tous un réel plus à l'histoire ! du fantôme (non, non, ce n'est pas un roman fantastique) au frère de Lila en passant par le parrain de Noé, on a là une palette incroyable de protagonistes tous aussi travaillés et indispensables les uns que les autres.
Je suis enchantée par ma lecture et je confirme que Alex Kin est une magicienne de la plume et des émotions ! Bravo !