EAN : 9798621919771
Auto édition (30/04/2020)
4.45/5   52 notes
Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Les routes de Lila et Noé se croisent par hasard, et dès le début, c’est une évidence, une attirance immédiate et intense. Cependant, le destin s’est moqué d’eux en leur accordant à peine le loisir de se découvrir. Peu importe pour les jeunes gens. Portés par le même crédo de vivre sans regret, ils choisissent de saisir cette opportunité et de la savourer pleinement.
Leur ... >Voir plus
Que lire après Notre échappée belleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Romance pour adolescents
Une romance road trip pour des ados de 12,14 ans un peu simpliste a l'eau de rose. Rien de bien passionnant. Je ne sait pas si je lirais la suite des aventures de Lila et Noé Pour nous sauver. Dommage car les endroits ou ils sont allés sont magnifique
Auteure d'un premier roman à succès avec « Mon prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !), lire ma chronique ici → http://chroniqueuse6.canalblog.com/archives/2019/09/26/37663276.html, Alex Kin revient avec “Notre échappée belle” une romance qui nous pousse à une remise en question sur soi .
Merci pour ce service presse et la confiance accordée.
La première de couverture est chatoyante, invite à se procurer le livre tant son impact est visible et concorde agréablement avec le plat verso lequel prédit une belle histoire d'amour romantique, mais pas que !
J'adresse mes félicitations à Lydie Wallon Graphiste-Autrice pour ce joli travail.
Ce second roman confirme mon intuition concernant Alex Kin, son style est tellement captivant, sa plume tonique, que tout lecteur va devoir se préparer à un après-midi douillet et savoureux en compagnie de ses livres et oublier tout ce qui l'entoure.
Une célèbre citation de Jean de la Fontaine “Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence”, s'harmonise parfaitement avec l'histoire de Lila et Noé, deux êtres qui seront emportés dans un merveilleux et langoureux océan d'amour au point d'en oublier l'essentiel…
Cette romance prend forme avec beaucoup d'interrogations en intégrant des thématiques qui se rapportent au couple, à la relation amoureuse, à l'épanouissement personnel, à la maturité affective, au dénouement d'un passé entre autres à travers des protagonistes attachants et émouvants.
Alex kin démontre bien de par cette histoire que la clé du bonheur est entre les mains de chacun de nous, il suffit d'un pas…
C'est une belle échappée qui vous attend dans ce nouvel ouvrage lequel vous fera beaucoup réfléchir.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
✔️Mon ressenti : Ce joli roman sort durant le confinement (hier pour être précise ;) ), et pour tout vous dire il est idéal pour nous changer les idées et nous faire voyager en ne quittant pas notre canapé. Même si je découvre sa jolie plume avec celui ci, c'est le deuxième de l'auteure.
Lila, fleuriste, se rend en coup de vent lors d'une fête chez son frère. Cupidon en profite pour frapper, c'est le coup de foudre avec Noé. Malheureusement, il fête son départ à l'autre bout de la terre. Ils ont deux choix, se séparer tout de suite ou choisir une folle relation éphémère… C'est cette option qu'ils vont choisir. Débute alors un périple autour de la France qui va les emmener à se découvrir.
Savant mélange entre romance, légèreté, humour et road trip, ce roman apporte dépaysement et oubli des soucis du quotidien.
Noé et Lila sont des personnages attachants. Ils nous ressemblent, mais ont leur petite originalité qui les fait sortir du moule : un immense besoin de liberté et une profonde volonté dé vivre leur vie. Tous deux pour des raisons différentes mais que l'on va découvrir au fil des pages. Ils évoluent en notre compagnie et cela n'est que du bonheur.
Les autres personnages ont une véritable identité, je pense notamment à son frère, sa belle soeur ou encore son associée. Je vous laisse les découvrir.L'auteure pose la question de la synchronicité, du destin, des choix, et surtout propose une réflexion sur le fait que pour vivre, il ne faut pas toujours se poser des questions et laisser agir son instinct. Pas si léger que ça au final...
Je trouve la couverture très sympa et elle reflète très bien l'histoire.
Idéal pour vous changer les idées quand vous avez besoin de vacances ou de légèreté. A classer définitivement dans la catégorie des jolies histoires.
🎯Mots Clefs : Amour / Passé / Voyage / Éphémère / Coup de foudre
🏆Ma note : 19/20
J'ai adoré suivre cette échappée belle en compagnie de Lila et Noé, grâce à la plume fluide d'Alex Kin, que je découvre par la même occasion. J'ai été attirée par la couverture et je dois dire qu'elle reflète parfaitement le contenu. Bravo !
Il est des histoires dont on ne peut parler, au risque de spoiler. Ce roman en fait partie. Alors que dire ? Lila fait la connaissance de Noé, un ami de son frère aîné, un peu par hasard, la veille du départ de celui-ci pour San Francisco. Bien qu'irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils savent tous les deux que leur histoire ne durera que quelques heures.
Je ne sais pas pourquoi, à la lecture du résumé (et d'un ou deux avis de chroniqueuses), je m'étais imaginé un tout autre scénario. du coup, j'ai été assez surprise par le déroulement de l'histoire dès le début, mais dans le bon sens, je vous rassure.
Lila et Noé sont deux personnages très touchants, avec leurs failles, leurs secrets, mais aussi leur force et leur caractère bien à eux. Outre une très touchante histoire d'amour, ce livre relate également une histoire de famille, de fratrie, d'amitié. Et puis… forcément, on se pose la question : peut-on réellement maîtriser nos sentiments ? Comment faire quand notre coeur n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que notre cerveau ? Un véritable casse-tête pour nos deux « amis ».
J'ai passé un très, très bon moment de lecture, et je compte très vite découvrir le premier roman de l'auteure.
Comment faire quand on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Lila et Noé se rencontrent par hasard juste avant que celui-ci démarre une nouvelle vie aux États-Unis. L' attraction est évidente. Ils ont alors quinze jours pour faire vivre leur histoire, quinze jours pour prendre la bonne décision.

J'ai bien aimé cette romance road trip qui nous fait voyager à travers la France. A chaque étape les personnages se révèlent un peu plus et leur lien se renforce. Tout au long du roman on se demande quel choix ils vont faire et les nombreux rebondissements ne ménagent pas le petit coeur du lecteur.
L'histoire est simple, la plume travaillée mais très accessible, le rythme parfaitement maîtrisé. Ce roman pourrait être une petite parenthèse rafraîchissante sans conséquences. Pourtant, j'ai eu un petit pincement en refermant le livre, tout simplement parce que j'ai adoré le personnage de Lila. Loin des clichés des personnages féminins de romance, c'est une jeune femme simple, vive, spontanée, qui fait preuve d'une grande sensibilité sans tomber dans la sensiblerie. Ses réactions face à cet amour éphémère sont ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est ce qui la distingue des autres dans ce genre. Les deux personnages principaux sont independants et réalistes et ça j'ai beaucoup apprécié.
"Notre échappée belle" c'est aussi un message, celui d'assumer ses choix, d'être maître de sa vie tout en restant ouvert à un peu de folie.
Bien que je ne suis pas forcément adepte de ce choix, ce roman aurait presque pu se terminer au chapitre 23 avec une fin ouverte laissant libre cours à l'imagination du lecteur. L' auteure a choisi de ne pas torturer son lectorat et offre un fin mot de l'histoire mouvementé...

Je ne peux que vous recommander cette romance pour les vacances et avec une telle couverture ça ne se refuse pas.
Je remercie Alex pour ce service presse.

Noé ne compte pas non plus perdre son temps dans une querelle inutile. Il fait le vide dans son esprit. Il souhaite juste tenir le corps de Lila contre le sien. Il veut la sentir entièrement à lui. Ils retirent leurs vêtements a la hâte, emportés par l'urgence de se retrouver. La tension qui règne entre eux donne à leurs ébats un goût plus sauvage, presque animal. Ils laissent derrière eux les familles envahissantes, les révélations fracassantes, les prétendants trop entreprenants. Plus rien ne compte à part leur étreinte.
À la sortie de la douche, elle a laissé ses cheveux sécher à l’air libre. Résultat, les ondulations naturelles de son
épaisse tignasse noire ont repris le pouvoir. L’effet est proche du flou artistique façon retour de plage un jour de
tempête. Le bleu de ses prunelles se fait voler la vedette par celui des cernes qui témoignent de son épuisement.
Elle envisage un instant de faire un effort pour se rendre présentable, puis se ravise.
Et Noé... Noé aurait pu être une jolie rencontre, mais c'est une occasion manquée, un souffle qui ne fait que passer.