Je pense qu'on peut mesurer la valeur d'un livre en fonction de la panne de lecture qui suit. Diabolic était vraiment une saga formidable. Quelques temps après avoir tourné la dernière page, j'ai toujours envie d'y retourner, de me replonger dans l'histoire, de continuer avec ces personnages...

Diabolic restera une de mes sagas préférées. J'ai tellement adoré les intrigues, dans cet environnement de cour impériale mélangé à de la science fiction tel un film de star wars. Que des rebondissements, des manipulations et des révélations. Ce dernier tome en faisait peut-être un peu trop et était légèrement moins dans la cohérence que les autres, mais ce n'était pas grave.
Car ce livre était également rempli de sentiments. J'ai eu le coeur brisé une centaine de fois par Nemesis et Tyrus, et une centaine de fois il a été recousu, réparé. C'est une romance tellement intense, tellement forte.
Je ne sais même pas quoi dire de plus à part que diabolic est vraiment sous côté. Je n'en ai jamais vraiment entendu parler alors que c'est l'une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de lire, si riche, un univers si complexe et si bien construit... Un peu à la Red Queen par exemple.
Je le recommande à tous ceux qui hésiteraient à se lancer
La conclusion d'une trilogie phénoménale. Que dire à part FONCEZ !
Cette conclusion n'a plus rien à voir avec le premier tome: l'évolution de l'histoire, de l'ambiance et des personnages. Et par dessus tout l'évolution de Némésis, elle a découvert toutes ses facettes les pires et les meilleures et tout se mélange pour en faire un personnage totalement unique, jamais vu.
Les enjeux sont aussi tellement plus grands. Et les rebondissements ! Mais c'est inimaginable ! le pouls s'accélère, les larmes coulent… Coups de théâtre sur coups de théâtre. Il faut s'accrocher, cette lecture est une pépite.
Énorme coup de coeur.
Enfin ! Enfin le troisième et dernier tome de Diabolic a été traduit en VF. Il aura fallu attendre 3 ans, mais on a enfin eu le fin mot de l'histoire.
Bon, j'avoue que j'ai profité du résumé spoilant du tome 2 sur le blog de summaries books (qui me sauve la vie à presque chaque saga) avant de me plonger dans ce tome 3.
Dans ce tome, on retrouve Nemesis et Supplice qui, caché sur une planète, tente de survivre sous le radar de Tyrus.
La diabolic a encore du mal à se faire au fait que la drogue ait irrémédiablement changé l'amour de sa vie, en faisant un tyran sanguinaire dénué d'empathie.
Ils ont aussi du fuir Neveni qui a tourné extrémiste (et qui perso, m'énerve profondément).
On se demande comment Nemésis va se sortir de là, comment elle va trouver la force de mettre un terme au règne de Tyrus.
Je sentais que quelque chose m'échappait et, quand on a enfin la révélation, j'ai eu le coeur tellement serré.
Je ne voyais aucun moyen de s'en sortir et d'avoir une fin heureuse pour Nemesis.
Tyrus est bien trop intelligent et son plan était sans faille.
Ce couple n'a pas arrêté de me coller dans un ascenseur émotionnel et de me faire osciller entre espoir et anéantissement.
La fin est tellement bien trouvée, je ne m'y attendais vraiment pas !
Je vais avoir du mal à oublier Nemesis et Tyrus. Sans oublier Supplice qui, après avoir été un ennemi, est devenu plus qu'un allié, un membre de la famille.
Ça a été une de mes meilleures lectures du mois.
Au début, je dois avouer que j'avais un peu peur de me lancer dans ce dernier tome vu la fin du tome 2. J'avais également l'impression que le début de ce dernier tome reprenait le même schéma que le tome précédent... Mais une fois la première partie passée, ce n'est que du plaisir et j'ai enchaîné les pages d'une seule traite. Nous retrouvons Némésis à bout mais qui reste fidèle à elle-même. Par la suite, elle va se reprendre car c'est une battante, c'est vraiment une héroïne que j'ai adoré suivre et qui ne m'a pas déçue une seule fois. Supplice est plus présent dans ce tome et j'ai beaucoup aimé suivre sa relation avec Némésis. Neveni est également plus présente et je ne sais vraiment pas quoi penser d'elle. Elle m'a agacée une bonne partie du roman mais finalement, je crois m'être attachée à elle quand même. Et bien sûr, on ne peut pas oublier Tyrus. Il m'a tellement énervée et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il agissait ainsi et puis d'un coup, BAM ! Plot twist et autant dire que je ne m'y attendais pas. Tyrus fera partie de ces personnages littéraires que j'aime particulièrement puisqu'il se démarque de par son intelligence et sa manipulation, je l'adore ! Encore une fois, nous sommes en plein milieu de complots politiques et on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'angoisse tout au long de notre lecture. Pour moi S.J Kincaid est la reine des retournements de situation et je trouve la fin digne de Némésis et Tyrus. Je vais avoir beaucoup de mal à passer à autre chose après cette trilogie juste époustouflante. L'univers est incroyable et les personnages vont énormément me manquer. Ce dernier tome en plus d'être une énorme claque est un gros coup de coeur ! Si vous ne l'avez pas encore fait, foncez lire cette trilogie
Note : 10/10