Critique de laego91

Stephen King a sa façon d'écrire bien à lui, très descriptive, c'est un fin observateur de l'humain et on visualise les scènes sans difficulté. Aussi, le fait d'avoir choisi d'écouter un de ses romans prend tout son sens et je ne le regrette vraiment pas. le temps de l'écoute je suis retournée en enfance lorsqu'on me lisait des histoires. Et quelle histoire !

Dans 22/11/63, il est question de JFK…ou du moins il est l'objectif à atteindre. Mais pour y parvenir la route est longue (presque 1000 pages). On s'imagine aisément à la place de Jake Epping et on s'invite dans les Etats-Unis des années 50-60 à ses côtés. Au delà de l'intrigue c'est surtout le portrait d'une époque. Beaucoup de références, dont certaines (la plupart) m'étaient inconnues. L'aspect politique est plus présent sur la fin du roman et en tant que non initiée, je me suis un peu désintéressée.
Ce roman est à la fois un voyage dans le temps, une quête improbable et une belle histoire d'amour. Rythmé par les musiques de l'époque, un air de nostalgie nous traverse le temps de la lecture.
Ce que j'en retiens c'est que le temps qui passe ne se rattrape jamais.

Des romans lus de Stephen King Misery reste mon préféré.