Critique de sylvaine

Pénétrer dans l'univers de Stephen King avec 22/11/63 c'est un cadeau magique. Tapis rouge , rien de moins! Pourtant le domaine de la S.F . est loin d'être mon univers de lecture favori. Je vous avouerais que j'ai mis un peu de temps avant de me laisser entrainer dans ce Temps d'avant mais une fois rendue je me suis régalée. Les années 60 , celles de mon enfance (privilège de l'âge!). Les images de Dallas , des années plus tard, tournent encore dans ma mémoire .Le cataclysme engendré par cet assassinat a été, me semble t'il , tout aussi important que celui des 2 tours , mais à l'époque pas d'internet , pas de portables, juste les images télé quand il y avait une télévision dans les maisons!
Je suis restée médusée devant la richesse de la documentation amassée par Stephen King, admirative devant son talent de conteur et un très grand brin nostalgique de ce temps que les moins de 20 ans.... Histoire, enquête policière, histoire d'amour , psychopathe, mafia, amitié et la musique : madison , swing et In the mood de Miller magique !!!