Critique de lepetitratdesbooks

On sort avec ce livre du Stephen King connu pour ses livres d'épouvante ou de science-fiction ce qui peut dérouter un peu au départ. On trouve dans ce roman un recueil de courtes histoires dans lesquelles King reprend des thèmes qui lui sont chers à savoir : l'enfance, l'adolescence et surtout la perte de l'innocence.

On suit tout au long de ces courts romans les destins emmêlés des protagonistes notamment des 3 enfants, personnages principaux de la première nouvelle: Bobby, Carol et Sully-John. C'est l'histoire d'un Ka-tet selon le vocabulaire de King dans La Tour Sombre: Ka fait référence au destin, tet à un groupe de personnes partageant des buts communs, le ka-tet désigne donc un groupe de personnes liées par un même destin. D'ailleurs le personnage de Ted du roman est également présent dans le tome 7 de cette saga!
On retrouve également une importante référence à cette période des sixties qui semble chère et amère en même temps à l'auteur: plein de promesses mais aussi de désillusions… Ce pavé de quand même près de 700 pages est riche en émotions et il s'agit aussi d'une belle déclaration d'amour pour une époque révolue…
Lien : https://lepetitratdesbooks.c..