Critique de beauscoop

Un recueil de 4 romans de genres différents mais tous écrits de façon magistrale avec le talent de Stephen King. La première histoire nous plonge dans le monde inhumain des prisons à haute sécurité où des accusés sont enfermés pour de très longues peines. le scénario d'une incroyable évasion étudiée pendant 37 ans nous laisse perplexe sur le caractère trempé du personnage principal.

Le deuxième roman, d'un tout autre registre, est dans la veine classique de Stephen King, utilisant certains caractères ignobles de l'être humain. Pour cela, l'auteur prend comme colonne vertébrale de l'histoire les atrocités nazis de la dernière guerre, exploitant ce filon en le transposant au présent.

Le corps, titre du 3e roman (ou longue nouvelle) s'aborde en analysant les caractéristiques et problèmes d'adolescents, il y a des longueurs, car peu de suspense ou d'horreur. Un roman sérieux que l'on peut considérer en partie autobiographique.

Enfin, la quatrième histoire, assez courte pour l'appeler nouvelle retrouve un peu le genre horreur, sans trop, car c'est plutôt un drame.

Pour terminer, une postface servant de bonus nous raconte en quelques pages la genèse des 4 histoires et un peu plus. Tout ça, Stephen King s'adressant directement à nous, lecteur.