Critique de Moijedu14

Printemps
Le récit d'un prisonnier dans une prison américaine. Il nous narre l'histoire d'un autre détenu qui réussi une évasion digne de prison break après plusieurs années de détention. Mais ce récit est long puisqu'il courre sur plusieurs années avec tous les détails de la vie dans cette prison : la vie au tout les jours, les rackets, le marché noir, les relations entre prisonniers et prisonniers matons ... tous les côtés sont abordés.
Une nouvelle surprenante de Stephen King qui nous amène dans le monde carcérale. Aucune horreur, aucune épouvante si ce n'est celle de vivre dans une prison.

Eté
Todd découvre que son voisin est un ancien nazi, directeur d'un camp d'extermination durant la seconde guerre mondiale. Il va prendre plaisir à lui faire raconter l'horreur de ces camps. Pensant qu'il pouvait avoir oublié, la vrai nature de Dussander reprend le dessus : il fait venir des clochards chez lui et les tue, les enterrant dans sa cave. En grandissant, Todd devie égalemant et tue sauvagement des clochards dans la rue. Mais lors d'une attaque cardiaque, Dussander est reconnu à l'hôpital. Il se suicide. Todd, (qui a aidé Dussander à enterrer un cadavre) se sent piégé. Il prend son fusil et tue de trois balles son conseiller d'éducation qui avait découvert son trafic de note.
Todd se fera abattre...

Automne
Quatre jeunes copains aprennent que le cadavre d'un autre jeune qu'ils connaissent se trouve à quelques kilomètres de là. Ils décident d'aller le voir. Commence un périple à pieds qui marquera à jamais ces jeunes. Ils trouveront le cadavre en même temps que des "grands". Chaucun veut s'approprier la découverte du corps. Mais un des quatre jeunes à une arme et fait fuir les "grands" menaçants. Ces derniers les corrigeront plus tard. Mais personne n'aura déclarer la découverte du corps.

Hiver
Un homme, stagnant au niveau professionnel, se voit inviter dans un club assez particulier où l'on y raconte des histoires chaque jeudi soir. Dans ce club très fermé, rien n'existe ailleurs : les livres dans une édition inconnue, un billard de marque inconnue, etc...
Le fait de fréquenter ce club lui permet d'avoir une promotion. La semaine de noël, un membre du club raconte son histoire ...