Critique de Bruidelo

«- Allez, encore une page ...
- Non, c'est pas raisonnable.
- Rien qu'une »
C'est ça que j'espérais de cette lecture, un truc addictif. Raté. Ça m'a paru un peu longuet.
Pourtant, c'est un thème qui me plaît bien, la créativité liée à des forces obscures, le pouvoir magique de l'art, le dessin qui soigne ou qui tue...
Et puis au moins c'est un livre qui ne fait pas regretter d'être rivé à son petit coin de France. Duma Key, c'est bien beau, mais niveau insécurité, y a pas photo, c'est beaucoup plus sûr et tranquille par chez moi.
Pas sûr donc que le psy d'Edgar Freemantle ait eu l'idée du siècle avec son «traitement géographique» poussant son patient à aller chasser ses idées suicidaires sur cette île de Floride où très manifestement quelque chose ne tourne pas rond.
Pas l'idée du siècle de ma part non plus d'avoir pensé que ce pourrait être un roman bien prenant qui me ferait un peu oublier le réel. Ça manque de densité, et ce qui n'arrange rien, je n'ai jamais vu un livre aussi infesté de coquilles (bon, c'est peut-être aussi parce qu'il y a ces longueurs qu'elles ont autant pu me sauter aux yeux, les coquilles).