Critique de iz43

1974, Gwendy Patterson 12 ans, est bien décidée à voir le bout de ses tennis avant d entrer au collège et ne plus se faire traiter de bibendum par les crétins du coin. Alors elle prend son destin en main et tous les jours elle grimpe les marches des suicidés petite attraction touristique de sa ville. Jusqu au jour où un homme mystérieux et qui semble tout savoir l aborde et lui confie une boîte en acajou. Celle ci renferme des pouvoirs: elle peut délivrer des chocolats qui ne font pas grossir et regulent l appétit ou des pièces de monnaie de grande valeur. Ca c est le côté sympa de la boîte. Mais il y a aussi des boutons qu il ne faut pas toucher car des choses terribles pourraient arriver.
Gwendy va devoir vivre avec cette boîte, bien la cacher, ne pas être tentée d appuyer sur un bouton alors qu ils sont fascinants. Depuis qu elle a cette boîte tout semble lui réussir: bonnes notes, résultats sportifs, elle est jolie. Mais est ce dû à la boîte ou Gwendy avait elle ça au fond d elle?
Une lecture plaisante car le style est agréable et prenante car on se demande quelles décisions va prendre Gwendy.