Critique de Nick1905

Lorsque je découvre pour la première fois un roman de Stephen King, je suis comme un enfant au matin de Noël qui, après une longue patience, il peut enfant déballer ses cadeaux sous le sapin. Holly le dernier roman de King est arrivé. Yes !!!

Holly Gibney est un personnage devenu récurrent, déjà présente dans la trilogie Bill Hodges, L'Outsider et Si ça Saigne. Elle a enfin son propre roman (Merci beaucoup Mr King).

Holly est appelée par Penny Dahl, une maman apeurée suite à la disparition de sa fille depuis trois semaines. Rapidement on découvre quels sont les coupables et la noirceur de leurs actions…

Avec Holly Stephen King nous montre une fois de plus l'étendue de son talent. Il maitrise à la perfection l'écriture d'un thriller qui n'est pas son style de prédilection. Les personnages sont toujours aussi bien ciselés qu'ils soient bons ou mauvais.

Le tempérament de Holly a évolué depuis sa création, c'est une bonne chose. Elle est devenue moins timide, moins introvertie mais en gardant sa perspicacité et sa répartie. C'est simple, je l'adore Holly.

Un petit bémol néanmoins, Stephen King intègre l'actualité lors de l'écriture de son roman, le Covid. J'ai trouvé cela bien trop présent, je suppose que c'est lié à l'une de ses angoisses mais également à son désir de faire un pied-de-nez aux antivax.

Bonnes lectures.