Critique de abookafterbook

Que dire…

Commençons pas Devin, le personnage principal de ce roman: c'est un homme triste, perdu, suite à sa rupture avec Wendy, sa petite amie. Ce personnage est tout simplement beau, il a un fond merveilleux, il est plein d'émotions, et des émotions qui nous sont retransmises. On commence avec lui, avec son histoire, sa famille, d'où il vient, on en apprend sur son passé, sur Wendy. Et il décide de travailler un été a Joyland, afin de penser à autre chose qu'a Wendy.

L'ambiance de ce parc est lourde, pesante. Tout a l'air si joyeux mais pourtant, quelque chose vous donne envie de fuir ce parc. Devin anime le parc dans un costume de chien, il devient forain, ses collègues de travail sont très attachants.

Jusqu'aux trois quarts du bouquin, Stephen King plante le décor, on en apprend plus sur le parc, sur le fantôme qui rode dans la maison hantée, sur la vie des autres, sur la nouvelle vie de Devin. C'est d'une beauté effrayante.

De fil en aiguille, Devin tente d'élucider l'enquête sur le fantôme de la maison hanté. le récit est alors agrémenté par de nouveaux personnages, tellement touchants, tellement renversants, bluffants, avec une histoire émouvante, nous sommes obligés de les aimés. Puis le parc ferme ses portes, après la fin de la saison, et dès lors, le roman prend un tournant de dingue, où l'ambiance lourde devient asphyxiante.

J'étais en haleine jusqu'à la fin, il se lit très rapidement, et j'ai été totalement séduite par Joyland, je l'ai tellement aimé, et je le recommande pour les personnes qui ne cherchent pas de l'horreur, mais seulement de la crainte.
Lien : https://abookafterbook.wordp..