Critique de Selias

Luke, jeune garçon surdoué de douze ans, est enlevé en pleine nuit dans sa chambre pendant son sommeil à Minneapolis, ses parents sont assassinés. Quand Luke se réveille, il est dans une chambre qui ressemble à la sienne dans un endroit inconnu. Cet endroit, c'est l'institut, lieu où des enfants surdoués et qui ont des dons de télékinésie ou télépathie sont retenus prisonniers et vont servir de cobayes humains. Des expériences sont faites sur eux, l'équipe médicale leur administre des traitements dangereux et douloureux pour amplifier leurs pouvoirs, les manipuler pour pratiquer des assassinats politiques et éliminer des personnes gênantes.
Je suis passée par plusieurs états en lisant ce gros roman de six cents pages. J'ai aimé, été captivée par l'histoire, puis j'ai trouvé des longueurs, des descriptions superflues , qui m 'ont un peu découragée de ma lecture par moments.
Je ne suis pas une lectrice assidue de King. Ses gros pavés de SF me faisaient un peu peur. Ce roman m' a interpellée surtout sachant qu'il y a une part de vérité dans cette histoire., cela m'a donné envie de sortir de ma Pal d'autres romans qui m'attendent par ex : misery, Salem et 22/11/63 pour commencer...