Critique de sailormoon

Comme pour la chronique précédente, et ça me frustre beaucoup, je n'ai pas réussi à aller au bout – à vrai dire, j'ai tenu 10 pages.

Vous allez me dire, « mais 10 pages, c'est bien trop peu pour se faire une idée sur un roman » et vous aurez probablement raison. J'aurais dû pousser un peu plus loin pour essayer de m'y faire, mais je ne suis pas d'humeur à me forcer à lire des livres qui ne me parlent pas en ce moment. J'ai envie de m'évader, de voyager, pas de me faire violence pour lire. Ce qui ne m'a pas plu ici, c'est la forme du texte: l'auteur l'a écrit comme un scénario. Ca ressemble finalement beaucoup à du théâtre, et moi et le théâtre, ça fait non pas deux mais carrément trois. Je suis complètement hermétique à ça (j'en suis la première désolée, mais on ne contrôle pas ses goûts malheureusement) et sachant que l'intégralité du bouquin est rédigé comme ça, c'était juste pas possible pour moi de me projeter sur 400 pages à enchainer.

Je ne dénigre absolument pas les qualités que le roman peut avoir par ailleurs, il est probablement bon si j'en crois les quelques critiques que j'ai lu, mais ce n'était pas pour moi. J'ai lu beaucoup d'autres Stephen King, mais celui-ci ne passera pas par moi…
Lien : http://totorosreviews.com/20..