Critique de grm-uzik

Résumé de quatrième de couverture :

Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au Ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

Ce deuxième tome est un pur bijou magistral, un véritable chef-d'oeuvre. Une fois que l'on entame "Les trois cartes", tout devient plus clair, prenant et haletant. L'ouvrage commence pile là où se termine "Le Pistolero" que l'on entre directement dans l'histoire et qui démarre sur les chapeaux de roues sans aucun répit. Il se lit à une vitesse effarante et s'enchaine vite, qu'on rencontre des personnages super attachants et accrocheurs avec qui on se lie d'amitié. Il y a des tas d'idées fabuleuses qui pullulent à chaque chapitre. C'est un authentique roman inspiré, drôle, violent et mystique à la fois.
Un super concept, car dans ce second volet, l'imagination du Maître est absolument superbe. Il y a plus d'idées folles, plus d'action, de tension, de personnages et de situations impossibles, confinant au délire fantastique total. L'écriture Kingienne est toujours aussi parfaitement impeccable, qu'elle parvient à nous tenir en haleine.
Pour conclure, "Les trois cartes" (2ème tome du cycle "La Tour sombre") est un remarquable chef-d'oeuvre grandiose, une très belle aventure épique et magique que je vous recommande vivement.