Critique de windigo

Notes sur le livre : L'année du loup-garou était à l'origine un projet de calendrier, mais fini par devenir un roman illustré. Un film fût adapté par Dino de Laurentiis, et a pour titre "Peur bleue" (V.O.: Silver bullet), qui existe également en roman de poche aux éditions J'ai lu.
Résumé : Les habitants de la ville de Tarkers Mills, dans l'état du Maine, sont terrorisés. À chaque fois qu'arrive une fête, la pleine lune apparait et un loup-garou fait une nouvelle victime. Ces attaques mensuels durent pendant un an.
Mon avis : Ce roman illustré est brillant. Même si ça n'arrivera jamais que la pleine lune apparaisse à toute les fêtes occidentaux (nouvel an, St-Valentin, le jour de l'indépendance, etc...), j'ai trouvé cette idée originale. Puis, les illustrations sont impécables. L'histoire est excellente et c'est mon roman préféré de Stephen King. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à être effrayé en le lisant, certains autres romans du Maître de l'horreur sont meilleurs pour le côté peur ou gore, mais cela reste néanmoins une lecture prodige pour passer un excellent moment.
Lien : http://guidelecture.com/foru..