Critique de Manuela_C

Le fléau est un pavé, mais un pavé qui se lit si bien qu'il n'en a pas l'air.
Après avoir lu Misery et La ligne verte en 2020, je m'étais dit que je tenterais bien un autre roman de King, et c'est un peu par hasard que mon chemin à croisé celui du Fléau. J'ai une passion pour les pavés, alors je n'ai pas hésité en voyant ses 1183 pages. Et, oh ! Je ne le regrette pas, il va sans doute devenir un de mes romans préférés. King est définitivement un auteur que j'aime. Son écriture est fluide, belle, elle m'a emportée.
J'ai très facilement lu ce roman et j'étais réellement plongée dedans. Je crois que même s'il avait fait 500 pages de plus, je ne l'aurais pas trouvé trop long. Selon moi, il n'y a pas d'éléments futiles, pas de frivolités, chaque paragraphe à son utilité, rien n'est de trop.
L'histoire à un très bon rythme, c'est sans doute aussi pour ça qu'il est si agréable à lire, il se passe tant de choses qu'on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont attachants et l'histoire est excellente (et un peu angoissante par les temps qui courent).
Je n'ai pas de défauts à soulever, je l'ai apprécié d'un bout à l'autre et je le recommande vivement !