Critique de nightsreadings

Je n'avais jamais lu Stephan King que l'on vante comme étant le maître de l'horreur. Je suis assez insomniaque pour ne pas en rajouter, mais quand Flammarion a réédité ce livre, je n'ai pas pu résister. Dès le 1er chapitre, j'ai été envoutée par la narration, l'histoire et le merveilleux. C'est le but de King de rendre compte d'un compte de fée et c'est une parfaite réussite.

Dans le royaume de Delain, la monarchie s'affaiblit peu à peu. le roi Rolland est assez mou et c'est le sorcier Flagg, toujours dans son ombre, qui le conseille. Pourtant, Rolland a donné naissance à deux héritiers : Peter et Thomas. Et si ce dernier est aussi décadent que son père, Peter est le véritable renouveau. Il éclaire l'avenir de son royaume et les zones d'ombres laissées par Flagg. Peut être un peu trop…

Je ne suis pas une fana de la narration mais là, j'ai été soufflée. Vous savez quand un film commence par l'ouverture d'un grimoire qui nous raconte l'action du film ? Ben voilà, vous tenez le genre de récit qui est fait dans Les yeux du dragon. C'était assez bluffant. J'aurai pu jurer que j'avais 5 ans et que ma mère me racontait un conte de fées pour me border. Enfin, attention, conte de fées au sens de « merveilleux » parce qu'il s'agit de King, quand même. Il y a du sang et des tripes. Pas beaucoup, mais les papillons ne voltigent pas dans le ciel, quoi ^^. L'histoire, d'ailleurs, se rapproche des vrais contes de Grimm ou Perrault : abus du pouvoir, usurpation, trahisons, quête, emprisonnement… C'est un vrai roman épique que nous avons là qui alterne les différentes voix : Peter, Flagg, Thomas, Rolland. On passe sans cesse des uns aux autres en restant seulement quelques pages sur leurs épreuves. L'intrigue avance, on ne se lasse pas, tout le monde est heureux. Une véritable ambiance à la Game of Throne ! Et le suspens est maintenu jusqu'au bout. Un film bien adapté serait un gros succès. Réellement enchantée par Stephan King, je lirai d'autres oeuvres de lui et en vient à me demander si le maître de l'horreur n'est pas plutôt le maître du suspens.

Retrouvez un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/03/les-yeux-du-dragon.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..