AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les yeux du dragon (80)

"La Culpabilité c'est comme une égratignure, cela fascine, le coupable ne cesse d'examiner et de gratter la plaie, si bien qu'elle ne cicatrise jamais."

Stephen King

Les Yeux du Dragon

Éditions J'ai Lu

Page. 304
Commenter  J’apprécie          402
Espionner, après tout, c’est une sorte de vol, c’est voler une image de ce que font les gens quand ils se croient seuls.

- p.108
Commenter  J’apprécie          200
La plupart des mauvaises gens ressemblent plus à des chiens qu'à des démons. Les chiens sont amicaux, mais stupides, et c'est comme ça que la plupart des hommes et des femmes se conduisent quand ils ont bu. Quand les chiens sont excités ou troublés, ils risquent de mordre ; quand les hommes sont excités ou troublés, ils risquent de se battre. Les chiens font de bons animaux domestiques car ils sont fidèles et loyaux, mais si l'homme n'est qu'un animal domestique, c'est un mauvais homme.
Commenter  J’apprécie          200
Alors? Vécurent-ils heureux?
Non , pas exactement.
Personne n'est jamais totalement heureux, quoi qu'en disent les contes de fées.
Ils eurent de bons moments , comme vous tous , et de mauvais moments,
comme vous en connaissez sûrement aussi.
Commenter  J’apprécie          200
Peyna n'avait pas tout oublier de l'art de l’interrogatoire ; en fait, il avait très peu oublié, dans ce domaine comme dans les autres. Il passait de longues nuits sans sommeil à regretter d'avoir une si bonne mémoire.
Commenter  J’apprécie          181
La culpabilité, c’est comme une égratignure, cela fascine, et le coupable ne cesse d’examiner et de gratter la plaie, si bien qu’elle ne cicatrise jamais.
Commenter  J’apprécie          170
Tu as mal parce que tu vois le monde comme les dragons, comme si tout était sec, sur le point de s’enflammer.
Commenter  J’apprécie          150
L’esprit des gens, en particulier celui des enfants, ressemble à un puits, un puits profond, rempli d’eau douce. Parfois, quand une pensée se fait trop insupportable, la personne l’enferme dans un lourd coffret et la jette dans le puits. Elle écoute le splatch... et le coffret a disparu ! Sauf que ce n’est pas vrai, bien sûr, pas tout à fait. Flagg, qui était aussi vieux et sage que méchant, savait que le puits le plus profond a lui aussi un fond et que lorsqu’un objet est hors de vue, cela ne signifie pas pour autant qu’il ait disparu. Il est toujours là, caché au fond de l’eau.
Commenter  J’apprécie          150
Un vrai roi ne change pas, malgré l'exil, la prison ou la torture. Un vrai roi ne perd pas son temps à se justifier et à s'expliquer. Un vrai roi fait simplement part de sa volonté.
Commenter  J’apprécie          130
Flagg était une véritable maladie, une fièvre qui cherchait un front à brûler. Il dissimulait ses actions sous sa capuche, aussi bien que son visage. Quand les ennemis s'annonçaient - ce qui ne manquait jamais d'arriver après un certain nombre d'années - Flagg disparaissait comme une ombre sous le soleil du petit matin.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (2972) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les yeux du dragon

    Quel est le nom de la baronnie où se déroule l'histoire?

    Deschain
    Méjis
    Delain
    Gilead

    12 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Les yeux du dragon de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}