Critique de Miss_Huakinthos

Cadeau de mon chéri, et grande fan de Stephen King, dont la réputation n'est plus à faire, j'ai été plus qu'heureuse de me plonger dans ce conte destiné, à l'origine, à sa fille.

Je m'attendais à une histoire de dragon... et non pas vraiment. Oui des soupçons de cette créature légendaire apparaissent et sont utiles, non je dirais même primordiaux, à l'histoire. Mais ce qui m'a le plus marqué est l'art de cet écrivain à donner un rôle important au moindre détail qui nous apparaît au premier abord anodin. Ça peut être une maison de poupées, des serviettes ou l'alcool qui coule à flot.

On retrouve bien un roi, une succession, des morts suspectes, un prince emprisonné en haut d'une tour (et non pas une princesse), un magicien dangereux et le tout narré par un conteur (ça peut perturber) à travers la plume de Stephen King. Une potion magique vouée à réussir et à nous entraîner dans de folles aventures aux rebondissements parfois inattendus.

Je vous conseille ce livre si vous voulez un petit retour en enfance en gardant une lecture accessible à tous.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..