AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


"Les yeux du dragon" fut le deuxième livre de Stephen King que j'ai lu ! J'étais à la bibliothèque au rayon ados, et je suis tombée sur ce livre de King, alors je me suis dit "why not !", surtout qu'il n'était pas au rayon adultes, donc je me suis faite la réflexion que ce ne devait pas être une histoire très difficile à comprendre...

Et effectivement, ce roman de Stephen King n'a rien de compliqué à comprendre et l'histoire n'est en rien "choquante". Nous ne suivons ici pas une histoire d'horreur, mais nous sommes plongé dans un univers de fantasy rappelant les contes : château, roi, princes, peuple... et un meurtre.

Le récit nous plonge au coeur du royaume de Delain, où nous suivons tout d'abord le roi Roland, jusqu'à qu'il se fasse assassiner. Son fils ainé, Peter, pourtant très apprécié du peuple, se fait juger coupable et est emprisonné à vie, alors que son frère Thomas monte sur le trône malgré son jeune âge. le magicien, Flagg, redoutable personnage que les gens craignent, manipule le jeune roi et gagne de plus en plus de pouvoirs. Mais du haut de sa tour, Peter arrivera t-il à monter un plan pour se libérer ?
(mon résumé est fait à la va-vite, soyez indulgents s'il vous plait ^^')

Le titre est je trouve bien choisi car c'est quelque part un détail clé du récit. Mais ne vous attendez pas à une histoire de dragons, de capes et d'épées, car il n'en est rien, comme j'ai pu l'imaginer en commençant ma lecture !...

Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai fini par avoir de l'attachement pour certains personnages, comme j'ai pu ressentir de la haine pour Flagg. J'ai assez vite apprécié Peter, qui n'est pas hautain envers Thomas (je parle du début du livre surtout), malgré toutes ses qualités et le fait qu'il soit aimé de tout le monde (oui oui, je parle bien du début).
J'ai assez facilement plongé dans l'univers, mais malgré tout, je n'ai pas adoré. Il y a bien moins d'actions que ce que je m'étais imaginé ! J'ai passé un moment sympa, mais ce livre ne restera pas dans mes mémoires je pense, hélas.
Je note quand même que cette découverte n'était pas mauvaise. J'ai bien aimé les chapitres courts, qui donnent un aspect dynamique et un côté qui donne envie de savoir la suite puisqu'on se dit "Le chapitre suivant ne fait que deux pages ! Autant le lire !" et ainsi de suite, jusqu'à qu'on ait lu cinquante pages de plus alors qu'on devait s'arrêter il y a une demi-heure. J'aime vraiment beaucoup les romans aux chapitres courts !

M'enfin voilà, je pars à présent sur une lecture complètement différente, et en espérant aimer davantage le prochain Stephen King que je lirai !!
Commenter  J’apprécie          241



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}