Critique de Livresque78

Je suis parvenue lors de ma relecture de ce roman, à entraîner mon amie et partenaire sur le blog, à découvrir la plume de Stephen King, elle n'aime ni le fantastique ni les romans "gore". Elle a relevé le défi et nous avons pu échanger sur ce roman culte dont je nenme lasse pas. Vous imaginez bien que pour passer à côté de l'auteur le plus connu au monde durant toutes ces années, il faut vraiment être d'une autre planète ou tout simplement ne pas être réceptif. Mais voilà, nous parlons de Misery et dans les écrits du King, il est de loin l'un de mes préférés, alors bien entendu, je l'ai lu et relu, j'ai vu et revu l'adaptation, qui est d'ailleurs bien plus édulcorée, mais je ne m'en lasse pas et c'est pour moi la preuve que je suis définitivement fan. Mon frère m'a initié à l'auteur et il était important pour moi de le faire découvrir à mon tour. Depuis j'en ai lu beaucoup, il me reste cependant encore de belles découvertes dont me régaler le concernant.

Misery est pour moi un roman particulier, un univers, une ambiance autour de l'écriture, cet écrivain qui va se retrouver dans la pire des situations, sera capable d'y créer le plus abouti de ses romans. Car oui, j'ai trouvé une certaine morale à cette histoire, un rapport entre les situations extrêmes et la profondeur d'une création littéraire, mais peut-être serait-il intéressant d'avoir l'avis de nos amis auteurs.