AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Un super King, très immersif. Un policier où l'enquête n'est pas de deviner qui est le coupable mais bel et bien de l'identifier alors qu'il joue au chat et à la souris avec l'inspecteur retraité en charge de son affaire : un tueur qui a foncé avec une Mercedes sur une foule de chercheurs d'emplois.

L'intrigue est très intéressante et très bien menée. Stephen King nous fait découvrir les éléments au fur et à mesure tout en maintenant notre attention avec des chapitres courts terminés au bon moment : en vouloir plus et attaquer le dernier. Si effectivement, j'ai mis une semaine à le lire, ne vous y trompez pas, cela n'a rien à rien avec le rythme du livre qui est un très bon page turner avec lequel on ne sent pas du tout les + 500 p.. La fin est captivante en plus d'être haletante. Quant aux deux personnages principaux, Brady et Hodges, l'auteur prend le temps de leur dessiner une véritable personnalité si bien que lorsque l'on passe d'un chapitre à l'autre, on sait immédiatement auquel on affaire. En plus de ça , l'auteur nous dépeint une société réaliste de la crise économique des années 2000 aux Etats-Unis.

Je ne suis pas sans savoir que ce tome est un premier tome d'une trilogie. Je me replongerai très bientôt dans la suite.

Challenge USA
Challenge Jeu de l'oie littéraire
Challenge Trivial Reading VII
Challenge Cluedo littéraire III
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020

Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}