Critique de Concetta92

Ce petit manga édité par Akata dans leur collection Small s'adresse à tout le monde et également aux enfants (à partir de 8 ans précise la maison d'édition). Étant bibliothécaire je dirai que l'âge est correct même si je pense qu'en enfant de 9,10 ans pourra mieux appréhender et suivre l'histoire. L'avantage aussi c'est que c'est un one shot et ça fait du bien de ne pas s'embarquer dans une série à rallonge même si ça ne m'aurait pas déplu de rester un peu plus longtemps aux côtés de Madoka et d'Itsumi.
Les oeuvres de ce style sont nécessaires et importantes pour favoriser l'ouverture d'esprit chez les enfants et l'acceptation de l'autre malgré ses différences. Les dessins sont jolis, le tout est frais, printanier et assez doux. C'est réfléchi sans être trop engagé et détaillé et c'est pour cela aussi que ça convient à un plus lectorat. Quand je dis moins engagé cela veux dire que la différence est ici évoquée mais les problèmes et difficultés que rencontre les deux protagonistes sont moindres et tout se termine bien sans violence. Un petit plus pour la couverture qui a attiré mon regard et qui m'a fait lire ce manga.