Un roman que j'ai eu grâce à un concours du site MyLibrarie-Online, que je recommande comme sorte de réseaux social des livres. Je pensais que j'allais bien aimer, mais cela ne fut pas le cas…

L'histoire est celle de trois amies, que l'on va suivre dans leur petite vie face à leur bonheur, leur peine, leur joyeux comme leur tristesse pendant une année où tout va changer pour elle. Louise, Caroline et Ethel travaillent ensemble dans différents domaines dans un atelier où leur seul but est de rendre le bonheur aux gens qui les entourent, à leur client.

Je pense être passé totalement à côté de l'histoire… Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers où évolue les personnages. Même si je reconnais que l'histoire est pour le moins originale, mais je ne comprenais vraiment pas où l'auteur voulait en venir, ce qui m'a beaucoup ennuyé. du coup, je n'ai pas apprécié l'histoire de ce roman…

La fin est surprenante, mais pas vraiment une fin pour moi. J'aurai voulu en savoir plus sur les personnages et leur devenir. Je ressens un manque à la sortie de ce roman… Je trouve cela dommage, car le résumé m'avait vraiment donné envie. Que dire des personnages si ce n'est que je n'ai pas non plus réussi à m'identifier à eux… Caroline est un peu trop peste et se plaint toujours de tout, ce qui a le don de m'agacer…

Louise n'est pas sûr d'elle, elle doute de nombreuses fois et est beaucoup trop timide à mon goût au vu qu'elle est déjà mère et qu'elle doit un peu montrer l'exemple… Enfin, j'ai eu beaucoup de mal aussi avec elle. Ethel, quant à elle, est trop refermée sur elle, solitaire… Elle cherche l'amour, elle voudrait qu'on lui trouve l'amour, mais elle ne fera jamais le premier part pour elle, préférant s'occuper des affaires des autres.

Côté personnage masculin, on est face à des personnages, qui, comme ils sont nombreux, n'ont pas le temps d'évoluer au fils de la lecture. Donc, pour moi, leur manque de choix est signe de leur manque de maturité. Bref, aucun d'eux n'a réussi à me toucher de près ou de loin.

Je pense que le roman est beaucoup trop éloigné des clichés des romances que je lis et apprécie habituellement. Cela fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages trop nombreux et à l'histoire, qui ne m'a pas touché.

Le style d'écriture est généralement ce qui fait que j'apprécie ou non un roman. Je dois dire que j'ai été parfois perdu dans les pensées de tous les personnages. Car le point de vue externe, que j'apprécie parfois, m'a un peu empêché de rentrer dans l'histoire de ce roman-ci.

En général, une romance à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher, qui ne m'a pas fait rêver.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Finaliste du prix du livre romantique... Les éditions Charleston sont pourtant une référence. La couverture est attrayante et la quatrième de couverture également. Mais alors quelle déception que cette histoire totalement rocambolesque et alors la fin, on reste bien sur sa faim. Une terrible déception.
Fin de l'été. Louise décide de rapporter de ses vacances un flamant rose empaillé au grand dam de son mari qui ne supporte pas cette idée. le couple qui traverse une très mauvaise passe prend fin à cet instant-là.

Hugo, qui entretient une liaison depuis quelques mois déjà, lui annonce qu'il s'en va immédiatement et demande le divorce et la garde alternée de leur fille Rose.

Louise, qui ne se remet pas de la mort de son père, est sous le choc et va trouver du réconfort auprès de ses amies artisanes : Ethel la corsetière et Caroline la relieuse qui la convainquent de reprendre son travail de créatrice en joaillerie.

Ensemble, dans le passage qui abrite leurs trois ateliers, on les voit vivre, créer, aimer tout au long de l'année…

Vous le savez, je ne boude pas les comédies romantiques, histoire de me détendre entre deux quelques lectures plus exigeantes. J'avais repéré L'année du flamant rose lors de sa parution, auréolé de son titre de finaliste du prix du livre romantique créé par les éditions Charleston qui éditent ce titre.

Je fais en général de belles lectures grâce à cette maison et lorsque je l'ai trouvé d'occasion, je n'ai pas hésité à le prendre mais bien mal m'en a pris car je n'ai pas du tout aimé cette lecture !

Sur le papier, il avait pourtant tout pour me plaire. Pour une fois, une romance qui sort un peu des sentiers battus avec des héroïnes proches de la quarantaine qui exercent des métiers d'art intéressants puisque l'héroïne est joaillière et ses deux meilleures amies sont corsetière et relieuse.

Les chapitres sont courts et la plume de Anne de Kinkelin qui signe ici son premier roman est fluide et très agréable, rien à redire de ce côté-là. Cependant je trouve que ce court récit (200 pages) n'est pas assez développé à mon goût, tant du point de vue des personnages que de l'intrigue.

Si Louise, qui est l'héroïne, est attachante et attendrissante en mère célibataire, ses amies ne le sont pas, sans doute faute d'épaisseur, il m'a manqué des éléments, qui m'auraient permis de pouvoir m'attacher à eux.

Et surtout elles se révèlent plutôt horripilantes : entre Ethel qui n'est jamais contente de rien et Caroline qui est folle amoureuse mais persuadée qu'elle va se faire jeter, j'en ai eu vite assez ! Quant aux protagonistes masculins, ils sont tout au plus esquissés.

L'intrigue en elle-même n'est pas assez développée comme je le disais plus haut, tout arrive trop vite : le divorce de Louise et de Hugo se règle comme par magie, sans colère ni dispute, Caroline tombe enceinte au bout de quelques semaines de relation et son partenaire, qui jusqu'ici enchaînait les liaisons, est enchanté par sa prochaine paternité…

Pas assez développée donc et absolument pas passionnante, plutôt déprimante même. J'ai trouvé aussi que les chapitres manquaient de liants entre eux et beaucoup trop de choses sont suggérées.

Vous l'aurez compris, je suis totalement passée à côté de l'histoire, l'auteure n'a pas réussi à me faire entrer dans son univers et dans son histoire et je ressors de ma lecture, profondément déçue !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Un roman au rythme un peu lent et à l'atmosphère assez étrange qui parle d'une femme dont le couple se délite peu à peu. je n'ai pas complètement été séduite malgré l'originalité. manque d'humour, de peps et de rythme à mon goût.
J'ai bien aimé le début, la fin m'a déçue...
Lien : https://www.anamor.fr/oeuvre..