Retour au collège après un été houleux avec le coain Robert et ses parents... Greg sait que bientôt, tout va changer pour lui : l'abominable puberté se profile, avec son lot de boutons, de responsabilités. Pas question de cette nouvelle vie, d'autant que l'organisation à la maison est bouleversée aussi...

Encore d'excellents moments passés chez les Heffley, grâce aux bonnes trouvailles en cascade de Greg le facétieux. J'ai plus ou moins aimé les épisodes selon les thèmes (le 2e doit être mon préféré, avec les "tortures" de l'atroce grand frère - du vécu), mais je trouve que la série ne s'essouffle pas, bien que les opus paraissent à un rythme frénétique !

A dévorer non-stop entre sourires et éclats de rire, de 9 à 99 ans.
Greg Heffley a perdu son ami, Robert. Mais il essaye d'en retrouver un autre ! Entre temps, sa mère décide de reprendre ses études, il fait une soirée nocturne surveillée et assiste au quatrième mariage de son oncle...
Un tome dans la continuité des autres, basée sur l'humour et l'adolescence. Moins drôle que le tout premier et plus décousu, j'ai bien aimé les petits problèmes de Greg. L'arrivée d'une femme de ménage chez lui n'arrange pas ses problèmes de linge ou la soirée nocturne ses problèmes de fille... Dommage que l'auteur passe vite d'un sujet à un autre mais encore un très bon moment de détente avec Greg !
Un peu moins bon que les autres mais à part ça,c'est génial!☺
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très vite et il est marrant. Il y a beaucoup de dessins, c'est comme un carnet de bord. Ce livre parle de la vie quotidienne d'un garçon qui s'appelle Greg HEFFLEY. Il a un petit frère qui s'appelle Manu. Greg est en 4ème, il a un ex-meilleur ami qui s'appelle Robert Jefferson. Les garçons de son collège se moquent de lui et il est confronté au regard des filles.
(Lucile)
a lire de toute urgence
J'aime ce livre car il y a des moments marrants et à quelque passages qui reflètent la réalité. Je conseille ce livre pour les 6ième et 5ième.