Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 7 : Un coeur à prendre (9)

J'aurais dû penser bien plus tôt à parler de ça avec oncle Gary. Il a déjà été marié dans les quatre fois, ce qui en fait un SPÉCIALISTE des relations amoureuses.
La semaine dernière, en littérature, on a eu une interro surprise sur un bouquin que je n'avais pas encore ouvert. J'étais à peu près certain que maman me l'avait lu AVANT ma naissance, mais impossible de me souvenir des détails.
"Que demande Oliver Twist pour s'attirer tous ces ennuis ?"
J'imagine que la semaine où ma mère m'a lu ce livre [in utero], je devais avoir l'esprit ailleurs.
(p. 11)
Ensuite, c'est devenu plutôt silencieux, et j'ai demandé à M. Jefferson s'il pouvait mettre la radio. Mais, au lieu de nous mettre de la musique, il s'est branché sur une chaîne d'info hyper ennuyeuse qu'on a dû écouter pendant tout le reste du trajet.
(Pendant ce temps-là, à la radio.)
"L'indice Dow Jones Industrial Average a perdu 0,3 points à l'annonce de la hausse des taux de la FED."

Oncle Gary faisait la sieste sur le canapé, alors on l'a recouvert d'un drap en croisant les doigts pour que personne ne s'assoie dessus.
"SAMEDI
Ce matin, je me suis réveillé à 6h30 et je n'ai pas pu me rendormir,
ce qui est assez énervant. Mais ça m'arrive régulièrement depuis le début de l'année.Pour le jour de l'an, Maman voulait que Manu sache ce que ça fait de veiller jusqu'à minuit, mais sans le laisser vraiment se coucher aussi tard.
Alors elle a avancée toutes les pendules de la maison de trois heures.

Et elle ne ma pas prévenu.Donc, quand les parents on fait le compte à rebours des secondes avec Manu, J'ai cru qu'il été réellement minuit !

Je me suis donc retrouvé au lit à 10h30, ce soir-là, persuadé qu'il était 1h30 du matin, et, depuis, je reste décalé de trois heure !!!"
Le plus dingue, c'est que ma mère n'avait même pas BESOIN d'un micro pour que je l' entende.
oncle gary faisait la sieste sur le canapé alors on l'a recouvert d'un drap en croisant les doigts pour que personne ne s'asseille sur lui
Ce livre est très très bon et très facile à lire . Ce livre parle d'un adolescent
qui raconte sa vie de tous les jours dans son école. Je conseille ce livre aux
élèves de 5 année.
Super !