Critique de MissFourmi

Dans la famille Farr, il y a Jack, le grand frère snob ; Nicole, la soeur dans les nuages et Fixie qui se laisse bien trop facilement marcher sur les pieds. Suite à un petit malaise, leur mère prend des vacances leur laissant la gestion de leur entreprise familiale : la Maison Farr, une boutique d'articles de cuisine ou pour la maison à petit prix. Alors que Jack a de grandes ambitions et souhaite y développer le luxe, que Nicole souhaite y faire des stages de yoga, Fixie, elle, souhaite simplement conserver l'ambiance de la maison telle que son père, décédé depuis peu, l'avait pensé. Malheureusement, elle n'ose pas s'opposer à ses frères et soeurs, pas même face son ex qui revient de Hollywood un sourire de séducteur jusqu'aux oreilles. Enfin, jusqu'à ce qu'elle rencontre Sébastian dans un café et sauve son ordinateur d'un accident puis que celui-ci lui écrive sur une serviette en papier : « A charge de revanche. Bon pour… Valable sans limite de temps. ». Il lui doit un service, mais lequel ?

Ce roman était chouette, certains personnages à la morale douteuse ont vraiment ralenti ma lecture… heureusement qu'ils se bonifient vers la fin du roman. Et heureusement que Fixie et Sébastien sont là pour apporter de la simplicité et de la douceur. Cela reste une belle histoire familiale.