Critique de LilyaRose

La famille d'Effie était unie et soudée jusqu'à ce que ses parents décident de divorcer. Depuis que sa nouvelle belle-mère est entrée dans la vie de son père rien ne va plus. Effie est en guerre ouverte contre sa belle-mère Krista. A l'occasion de la vente de la maison de famille. Krista organise une énorme fête à laquelle elle "oublie" d'inviter sa belle-fille. A 26 ans, Effie est bien décidée à récupérer ses précieuses poupées russes. Elle se rend donc à cette fête mais incognito.
C'est un feel-good délicieusement drôle.
Effie réagit comme une adolescente bien qu'elle ait 26 ans. Mais je ne lui en ai pas voulu, car quand on touche à la famille on redevient tous un peu enfant. Effie se rend bien compte que le temps passe, elle a la sensation d'avoir raté pleins de choses, mais cela ne l'empêche de réagir comme une gamine qui veut absolument retrouver ses poupées. Mais c'est bien plus que cela, elle a du mal à faire le deuil de son enfance et de la famille idéale dans laquelle elle croyait vivre. de plus, elle se sent trahie par ses frères et soeurs qui ne se rebellent pas contre la nouvelle belle-mère alors que eux aussi ne l'aiment pas. Elle est perdue dans cette famille qui a éclaté et qui ne ressemble plus du tout à celle si parfaite de son enfance. Pour couronner le tout son ex refait surface dans sa vie.
C'est donc une cascade de situations loufoques, de quiproquos et de révélations qui vont s'enchaîner. Je me suis amusée, j'ai beaucoup rit. Mais il y a aussi quelques moments tendres.
Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande.