Citations sur La (pire) fête de l'année (7)

L'amour, c'est vraiment merdique.
On voit tous ce qu'il lui trouve. Elle est ravissante, dynamique, mère de deux divines petites filles, Molly et Gracie. A première vue, le tout est idéal. Mais qiand on s'approche de plus près, on s'aperçoit qu'elle veut tout régenter, qu'elle est obsédée par les résultas scolaires de ses filles, qu'elle utilise Gus sans scrupule comme chauffeur personnel, cuisinier, prof de maths (enfin, c'est mon avis ). Gus s'en est rendu compte. Il sait qu'elle ne lui correspond pas, qu'il est malheureux. Simplementil n'arrive pas à réagir. " Quitter Romily" figure certainement sur la do-list qui traîne sur son bureau. Il a toute fois posé une tasse de café dessus.
D'accord, j'avais prévu d'entrer par effraction dans la propriété de notre voisin, John Stanton. Un brave homme que ça ne dérangerait pas, j'en étais sûre. Parfois, on sent ces choses-là.
Je suis en noir des pieds à la tête. Pas le noir chic de rigueur dans une soirée. Le noir de Mission : impossible, comme il convient à mon affaire. Leggings, top, baskets et mitaines : ma tenue entière est noire. Je porterai aussi un béret, bien que nous soyons en juin. Je me sens hyper nerveuse. Au fait, si je réussis, je pourrais être le prochain James Bond.
C’est la débandade. Constatation pure et simple.
À travers l’ornement d’un dossier de chaise, je l’observe en essayant de deviner la direction qu’elle va prendre. À ma grande surprise, elle se contente de vérifier qu’elle est seule dans la pièce. Ensuite elle soulève sa robe, tire sa gaine et respire en poussant un grognement de soulagement.
Notre famille ressemble à ce jeu d’adresse et de patience qui consiste à pencher dans tous les sens un plateau en plastique pour faire rouler des petites billes argentées dans les petits trous. L’opération semble impossible mais, si on se montre assez persévérant, on y arrive. Chacun des éléments finit par trouver sa place.