Critique de dreamworld

Et voilà ! Encore un livre des aventures de Becky qui se termine. Une fois de plus, on retrouve notre héroïne préférée totalement accro au shopping qui continue à dépenser sans compter, et nous restons accro nous aussi au récit de ses aventures. Non pas que ce soit vraiment passionnant, rempli d'action ou de suspense. Mais ça fait passer le temps dans les transports et c'est agréable, ça se lit sans difficulté et c'est plutôt marrant.

Bref. On retrouve ici Becky à la fin de sa lune de miel, alors qu'elle s'apprête à revenir en Angleterre. Elle est pressée de raconter toutes ses aventures à ses parents, aux voisins de ses parents Janice et Martin, à sa meilleure amie Suze, et à Danny, un ami de New York. Pourtant, rien ne se passe comme prévu, et alors qu'elle est vraiment heureuse de retrouver tout le monde, ses parents lui accordent peu d'attention, Suze semble l'avoir remplacée, Danny est injoignable et Luke redevient accro à son travail. Et bien sûr, elle va apprendre qu'elle a une soeur (ce qui arrive à 1/3 et le titre nous gâche très légèrement la surprise...)

Dans ce roman, on suit une Becky toujours aussi folle et attachante, mais plus seule que jamais. Tout au long du roman, on va sentir sa détresse et j'avais vraiment envie de l'idée. On va encore la voir mentir pour se tirer de situations délicates, réagir de manière disproportionnée, réfléchir de manière totalement illogique... Mais c'est pour tout cela qu'on adore et que lire un quatrième roman sur sa vie si "magnifique" reste un plaisir et ne nous lasse pas (encore).

Et puis, pour une fois, une petite surprise arrive à la fin pour nous donner envie de lire la suite.