AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 957 notes
J'aime beaucoup ce livre, Becky la fille la plus loufoque du monde, qui dépense encore et encore et qui se souci que d'elle même et de rien d'autre. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la soeur qui est complétement différente de l'autre, et les passages sur le moment d'économie à pleuré de rire, j'aime beaucoup me trouver dans la tête de cette fille superficielle.
Commenter  J’apprécie          100
Je vous retrouve pour le quatrième volet de la saga de l'accro du shopping, que j'ai lu en un week-end. Une lecture détente ; du Sophie Kinsella qui se lit très rapidement, comme d'habitude.

Après un premier tome découverte, un second tome en Amérique et un troisième tome où Becky se marie avec Luck, ce quatrième tome nous fait retrouver Rebecca Brandon, née Bloomwood, après sa lune de miel. Dur retour à la réalité après dix mois à voyager autour du monde : Becky a encore fait des achats de folie et son mari commence à saturer ; Suze, sa meilleure amie semble lui avoir trouvé une remplaçante dans la personne de Lulu ; et enfin, ses parents lui présentent une jeune femme de deux ans son aînée. Et cette jeune femme, c'est Jess, sa demi-soeur, qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent.

Malgré un contexte de folie acheteuse et de gaffes à répétition qui se répète et peut parfois se révéler lassant, j'ai été ravie de replonger dans la vie de Becky. Et ici, on la retrouve à fleur de peau et blessée, notamment dans sa relation avec Suze qui semble s'étioler dangereusement. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'elle aurait une soeur, c'est l'avalanche d'émotions quand elle imagine tout ce qu'elles pourront vivre ensemble. Tout ce qui n'existera plus entre Suze et elle finalement. Et j'ai été réellement touché par la dépense d'énergie dont elle fait preuve pour plaire à une Jess froide, distante et qui se révèle être l'exact opposé de Rebecca : pas matérialiste pour un sou, économe, écologiste dans l'âme et discrète.

Autant vous le dire tout de suite, ce tome n'est pas tellement différent des précédents par sa construction, mais néanmoins, c'est le premier où Becky semble se retrouver seule et désemparée. Et, en tant que lectrice, je me suis sentie parfois totalement agacée par son comportement de dépensière compulsive, et à d'autres moments compatissante face au rejet dont font preuve les gens qui l'entourent envers elle.

En conclusion, une lecture parfaite pour un week-end détente, dont la fin laisse présager un tome cinq excellent, qui nous montreras une Becky enceinte ! Suite au prochain épisode.
Commenter  J’apprécie          100
Première rencontre pour moi avec Becky, cette accro du shopping.
J'ai voulu me faire une opinion sur cette série mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
Je ne renouvellerai pas l'expérience.
Ces livres ont leur lectorat et c'est tant mieux, mais ce n'est pas pour moi.

Commenter  J’apprécie          90
Quel bonheur de se replonger dans la saga de Becky Blomwood (maintenant Brandon) !! Je crois que je n'avais pas ouvert de tome de cette saga depuis presque un an.. et j'ai été d'autant plus transporter par les péripéties de celui-ci.

Comme toujours Becky dépense sans compter ! Surtout lorsqu'elle trouve THE sac Angel ! Après une belle lune de miel de 10 mois (ah oui quand même!), on retrouve Becky plus pimpante que jamais.

Elle décide de faire une surprise à ses parents et de ne pas les prévenir de son retour ! Mais en son absence ils lui ont cachés une chose : sa soeur !!

Et oui Becky va découvrir qu'elle a une soeur de 2 ans son aîné ! Oui mais voilà Becky rêve en grand et imagine déjà les sessions films romantique, bavardage, manucure et surtout SHOPPING... qu'elles vont pouvoir avoir !!

Oui mais voilà, sa soeur & le shopping : bof !
& les courses : bof !
& les manucures : bof !

Becky va être confronté à son opposé ce qui va donner des situations complexe pour elle..

Je vous laisse découvrir comment Becky va bien pouvoir accepter cette soeur si bizarroïde et si elle va pouvoir être accepter par elle !

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          70
Je trouvais Becky très agaçante, mais il y a pire ! Sa soeur ! Au moins Becky est attachante, sa soeur nettement moins. Mais ça cadre très bien avec l'histoire. C'est toujours la même chose, et c'est une recette qui marche. J'adore les personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai découvert la chick lit avec Sophie Kinsella, je n'en avais jamais lu auparavant et ce livre m'avait plutôt plu. La couverture très coloré et rigolote attire forcément l'oeil et on s'attend à passer un bon moment.
L'histoire est teintée d'humour et on prend plaisir à suivre Becky qui part à la conquête de sa soeur inconnue... Il est amusant de la voir faire tous ses plans sur la comète et recevoir en retour un bon saut d'eau froide...
Commenter  J’apprécie          50
Même si j'ai plus apprécié ce 4ème tome, ce type de lecture ne me convient qu'à petite dose, c'est-à-dire au rythme d'un ou deux chapitres par jour.
Les "malheurs" de Becky finissent toujours par m'agacer à un moment ou l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Et voilà ! Encore un livre des aventures de Becky qui se termine. Une fois de plus, on retrouve notre héroïne préférée totalement accro au shopping qui continue à dépenser sans compter, et nous restons accro nous aussi au récit de ses aventures. Non pas que ce soit vraiment passionnant, rempli d'action ou de suspense. Mais ça fait passer le temps dans les transports et c'est agréable, ça se lit sans difficulté et c'est plutôt marrant.

Bref. On retrouve ici Becky à la fin de sa lune de miel, alors qu'elle s'apprête à revenir en Angleterre. Elle est pressée de raconter toutes ses aventures à ses parents, aux voisins de ses parents Janice et Martin, à sa meilleure amie Suze, et à Danny, un ami de New York. Pourtant, rien ne se passe comme prévu, et alors qu'elle est vraiment heureuse de retrouver tout le monde, ses parents lui accordent peu d'attention, Suze semble l'avoir remplacée, Danny est injoignable et Luke redevient accro à son travail. Et bien sûr, elle va apprendre qu'elle a une soeur (ce qui arrive à 1/3 et le titre nous gâche très légèrement la surprise...)

Dans ce roman, on suit une Becky toujours aussi folle et attachante, mais plus seule que jamais. Tout au long du roman, on va sentir sa détresse et j'avais vraiment envie de l'idée. On va encore la voir mentir pour se tirer de situations délicates, réagir de manière disproportionnée, réfléchir de manière totalement illogique... Mais c'est pour tout cela qu'on adore et que lire un quatrième roman sur sa vie si "magnifique" reste un plaisir et ne nous lasse pas (encore).

Et puis, pour une fois, une petite surprise arrive à la fin pour nous donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un livre superbe et plein d'humour! Cette fois notre accro du shopping découvre qu'elle a une soeur! Sa soeur est exactement son opposé : limite radine!
Commenter  J’apprécie          40
Après une longue lune de miel de rêve avec l'homme de sa vie, à découvrir le monde et à se relaxer loin de tout, Becky rentre enfin chez elle pour retrouver ceux qui lui ont tant manqué. Mais voilà, son retour ne se passe pas du tout comme prévu… Ses parents semblent ailleurs et, ça saute aux yeux, lui mente ouvertement. Sa meilleure amie l'a remplacé, il faut voir avec quelle femme... Et, en plus d'être de nouveau complétement débordé par son travail, Luke, ne semblant pas tout à fait apprécier ses achats de lune de miel, décide de lui allouer un budget ! L'amertume gagne Becky qui se sent de plus en plus délaissée… Et puis voilà que son père lui annonce une incroyable nouvelle ! Elle a une sœur ! Un double ! Une vrai sœur avec qui elle va pouvoir tout partager : shopping, fou rire, confidences, soirées entre filles… Plus rien n'a d'importance maintenant ! Car il ne lui viendrait pas à l'idée que Jess puisse être différente… voire même son opposé complet… Et pourtant…

Et me voilà complétement accro de cette série ! Encore un vrai moment de bonheur au côté de notre chère Becky, toujours aussi attachante et encline à nous faire mourir de rire à chaque fois de par les nombreuses situations cocasses qu'elle ne peut s'empêcher de provoquer sans s'en rendre compte. Toujours avec talent et autant d'humour, Sophie Kinsella nous offre ainsi une autre légère, divertissante et agréable lecture pour se détendre, passer un bon moment et surtout rire pleinement. C'est avec de plus en plus d'envie que j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3148) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}