Critique de cho0kette

Cinquième tome de la série "L'accro du shopping" nous retrouvons Becky au début de sa grossesse. Première échographie, premiers rendez-vous avec le gynéco, mais surtout début des achats (en masse !) pour le bébé. Fille ou garçon, ils ne veulent pas le savoir avant la naissance, enfin en apparence du moins, parce que Becky en meurt d'envie elle, et avec l'aide de sa mère et de son amie Suze, elle va essayer par tous les moyens de le découvrir, donnant lieu à des scènes plutôt cocasses.
Lors d'une sortie shopping dans un grand magasin pour bébés, elle entend parler de Venetia Carter, la gynéco des stars, elle décide alors de faire tout son possible pour que ce soit elle qui s'occupe de l'accouchement. Mission accomplie, elle tient son rendez-vous avec Venetia.. et là c'est le drame ! Elle apprend qu'il s'agit de l'ex-petite amie de Luke, et elle va vite découvrir que cette femme a une idée derrière la tête et ne lui veut pas que du bien...
Et puis il y a toujours les autres personnages, Luke son mari, toujours très occupé avec son job dans le monde des affaires, Jess sa soeur super-écolo, Suze sa meilleure amie, et puis ses parents, leurs voisins un peu fêlés et leur fils Tom, qui vont tous apporter quelque chose en plus au récit.

Ce tome est plutôt réussi, je l'ai trouvé drôle, parfois touchant. J'ai éclatée de rire à plusieurs reprises tant les commentaires ou réactions de Becky sont excellents. Elle voit son couple en danger et ne va pas laisser passer ça ! Mais que va-t-elle bien pouvoir faire ?

Encore une fois c'est du grand Rebecca, elle a le don de se retrouver dans des situations impossibles, de trouver des excuses minables, ou encore d'improviser sur des sujets complètement loufoques comme elle sait si bien le faire. C'est une bonne suite à la saga.

La suite, le sixième tome, met en scène Becky et son enfant, j'ai hâte de le lire !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..