Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Daphné Bernard (Traducteur)

ISBN : 2266191365
Éditeur : Pocket

Note moyenne : 3.79/5 (sur 317 notes) Ajouter à mes livres

L'accro du shopping a le plaisir de vous annoncer la naissance de...

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en prati... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (32)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par fee-tish, le 01 juillet 2012

fee-tish
    Cinquième volet de la saga de l'accro du shopping, qui met en scène Rebecca Brandon (ex-Bloomwood), une droguée de shopping qui utilise tous les stratagèmes possibles pour être à la mode et avoir les vêtements et accessoires qu'elle désire.
    Après avoir rencontré l'amour, visité et vécu à New-York, s'être mariée et avoir rencontré sa demi-soeur, Becky se lance dans une nouvelle aventure. Et pas des moindres puisque Luke et elle vont avoir un bébé ! Un nouveau petit être qui, encore dans le ventre maternel, va concentrer toutes les pulsions acheteuses de sa déjantée de maman. Table à langer, vêtements en tout genre, lit, landaus… tout y passe. Sans oublier les investissements dans des fonds de placement aussi délirants qu'hilarants ! Décidément, dans ce tome, la saga trouve un souffle nouveau, avec des problématiques que Rebecca n'a encore jamais rencontré dans la série.
    Quel est LE truc le plus important lorsque l'on est enceinte ? Avoir la plus célèbre gynécologue du moment bien sûr ! LA gynécologue des stars, j'ai nommé Venetia Carter. Mais quel choc lorsque Becky découvre que cette délicieuse créature rousse n'est autre qu'une ex-petite amie de son mari. Horreur ! Une situation qui constitue la pierre angulaire de ce volet de la saga, où Sophie Kinsella nous montre une Becky tout ce qu'il y a de plus humaine : tiraillée entre la confiance aveugle en Luck, elle ne peut que se poser des questions, notamment lorsqu'elle voit son corps changer et grossir.
    Comme d'habitude, elle va s'embarquer dans des plans très drôles, dont je vous laisserai découvrir la teneur par vous-même. Quant à moi, je dois bien avouer que l'auteur m'a encore une fois totalement conquise avec ce roman. de l'excellente chick-lit, qui allie humour et amour, tendresse et situations cocasses. Je n'ai trouvé aucun défaut dans ce volet-là. Becky ne m'a pas agacée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Coup de coeur ?
    Et que dire du prochain tome qui nous fera découvrir le fameux bébé de Luck et Becky ? J'ai vraiment hâte de le découvrir !

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par fee-tish, le 01 juillet 2012

fee-tish

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par cicou45, le 20 mars 2011

cicou45
    Cinquième et dernier volet de la série, on retrouve ici Becky qui attend un heureux événement. Un bébé, une nouvelle raison de dépenser car Becky tient absolument à ce que son enfant arrive dans les meilleures conditions possibles. de plus, le futur père ne désirant pas connaître le sexe du bébé à l'avance, Becky est donc bien « obligée » d'envisager les deux solutions et de tout prévoir en double exemplaires. de plus, une autre question se pose : l'accouchement. Becky se refuse à être suivi par le vieux docteur de famille qui a mis Luke au monde, elle veut l'accoucheuse des stars : Venetia Carter et elle l'aura. Cependant, ce qu'elle ignore encore est que Venetia est une des anciennes petites amis de Luke, lorsqu'ils étaient à la fac. du coup, en les voyant se rapprocher, Becky n'est plus aussi enthousiaste qu'au début à ce que ce soit Venetia qui s'occupe de son accouchement, d'autant plus que celle-ci n'a pas l'air d'avoir oublier Luke et est prête à tenter de le récupérer. Mais Becky n'a pas dit son dernier mot et elle est prête à tout afin de mettre au monde son enfant dans les meilleures conditions possibles et garder son mari.
    Livre toujours aussi léger et plein d'esprit. On en vient à regretter que cette série s'arrête déjà !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par lilimarylene, le 04 juin 2014

lilimarylene
    J'aime bien la chick-lit en général, ça me détend et ça me fait rire. Et j'avais beaucoup aimé Les petits secrets d’Emma, de la même auteure. Alors je me suis dit que ce titre avait tout pour me plaire, à moi et à mon gros bidon (hé oui, je suis enceinte moi aussi) ! :-)
    Grave erreur. Je n'ai jamais lu la série "L'accro du shopping", mais vu son succès et vu que l'autre roman de l'auteure m'avait plu, je me suis dit que ça devait être bien amusant. En fait, je suis très déçue : c'est caricatural (bon j'imagine que c'est ça qui est censé être drôle, pour être honnête, mais pour moi c'est too much) et l'héroïne m'est vraiment antipathique tant elle est superficielle. J'aurais dû m'y attendre : je n'avais pas du tout aimé le film issu de cette série, car déjà l'héroïne m'avait énervée, et j'avais trouvée l'intrigue cousue de fil blanc. Donc j'ai plus subi cette lecture que je ne l'ai vraiment appréciée. J'ai commencé à plus me détendre vers la fin, notamment avec l'épisode des t-shirts, qui m'a bien fait rire, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ça bien trop léger. Dommage !

Lien : http://surlestracesduchat.blogspot.fr/2014/06/laccro-du-shopping-att..

Commenter     J’apprécie          2 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par AnaisValente, le 14 avril 2012

AnaisValente
    Qui ne connaît pas encore l'accro du shopping ? Qui ne s'est jamais identifiée à ses virées folles, ses comptes en rouge et ses angoisses nocturnes face à ses dépenses diurnes ?
    Bien sûr, dans l'accro du shopping, tout est dans la démesure, mais avec tellement d'humour qu'on se prend au jeu et qu'on s'attache, au fil des livres, aux déboires de Becky, d'autant que la happy end est toujours de rigueur. Of course.
    Alors, lorsque j'ai appris que Becky était enceinte dans ce nouveau volume, j'ai su qu'il ne dérogerait pas à la règle : rires, amour, jalousie et bien sûr, dépenses dépenses dépenses.
    L'ouvrage est tordant, comme d'habitude, et rassemble tout ce qui a fait le succès des livres de Sophie Kinsella, et particulièrement des accro du shopping. Becky, enceinte, a des envies de shopping bien excusables cette fois (ah ben oui). Ce qui l'est moins, ce sont ses coups de folie qui l'amène à dépenser encore et encore, à rêver d'une maison digne d'un conte de fées, à vouloir une gynéco pour stars... qui est également, horreur putride, l'ex de son tendre époux. Argh. La jalousie pointe alors le bout de son nez. D'autant que le cher et tendre est particulièrement étrange en ce moment. Vraiment très étrange.
    Becky va-t-elle se retrouver maman célibataire ? Dans un sordide studio avec à peine de quoi acheter langes et panades, à la merci de ses créanciers ?
    Vous le découvrirez en savourant cette lecture totalement estivale.

Lien : http://www.le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.be/anais-et-sa-collecti..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lilimarylene, le 27 mai 2014

- Oui, continue Noura, les contractions sont parfois douloureuses. Mais votre corps est fait pour les supporter. Et souvenez-vous : c'est une douleur positive ! Je suis sûre que vous êtes d'accord, ajoute-t-elle en se tournant vers maman, et Janice qui tricote furieusement.
    - Vous avez dit positivie ? s'énerve Janice. Sûrement pas. J'ai cru crever. Vingt-quatre heures en plein été à crever de chaud. Je ne le souhaite à personne.
    - A l'époque, on ne disposait pas des antidouleurs d'aujourd'hui, ajoute maman. Un conseil ? Prenez tout ce qu'on vous propose.
    - Mais il y a des méthodes naturelles, intervient Noura. Je suis persuadée que faire des exercices de relaxation et des mouvements de bascule à quatre pattes vous a soulagées pendant les contractions.
    Maman et Janice se regardent en haussant les épaules.
    - Je n'en suis pas certaine, fait maman gentiment.
    - Et un bain chaud ? suggère encore Noura en perdant un peu de sa bonne humeur.
    - Un bain ? répète maman en riant. Quand vous souffrez le martyre et que vous souhaitez mourir, un bain n'est pas la solution !
    - Mais vous êtes récompensée à la fin, affirme Noura en serrant les poings. La douleur est peu de choses, comparée à la joie de donner la vie !
    - Bien sûr, j'ai été ravie de mettre au monde Becky. Mais je me suis arrêtée là. Toi aussi, Janice, non ?
    - Plus jamais ! Pas pour un million de livres !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par cho0kette, le 21 juillet 2011

- Voici un bras... une main...
    Elle se tait et fronce à nouveau les sourcils
    On entendrait une mouche voler. Je suis prise de panique. Voilà pourquoi elle a l'air soucieuse. Le bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je le savais.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par cho0kette, le 21 juillet 2011

Avec ma robe portefeuille rouge imprimée, mes talons Prada, mon étole en fausse fourrure archivintage, je fais le pied de grue au coin de Delamain Road. A vrai dire, ce n'est pas l'endroit rêve pour retrouver Danny. Les conducteurs qui ralentissent doivent penser que je suis une pute enceinte de huit mois, spéciale pervers.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Cielo1984, le 14 janvier 2013

Je l'ai fait pendant une semaine. J'ai commandé plein de paquets de flocons d'avoine, j'ai acheté des fringues dans une boutique de charité et j'ai préparé de la soupe aux lentilles. Mais quelle barbe ! Très rapidement, vous en avez assez de manger de la soupe, de vous priver de magazines sous prétexte que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, et de récupérer les vieux bouts de savon pour en faire une boule parfaitement répugnante.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par lilimarylene, le 27 mai 2014

Je [...] me concentre sur le questionnaire.
    1. Qu'est-ce qui vous a semblé important au début de votre grossesse ?
    Je réfléchis un moment avant d'écrire : "Être belle".
    2. Comment avez-vous combattu les désagréments du début ? (Par exemple : bain chaud, mouvements de bascule.) Je m'apprête à écrire "En faisant du shopping" quand mon portable sonne.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (12)