Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Daphné Bernard (Traducteur)

ISBN : 2266191365
Éditeur : Pocket

Note moyenne : 3.79/5 (sur 282 notes) Ajouter à mes livres

L'accro du shopping a le plaisir de vous annoncer la naissance de...

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en prati... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (30)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par fee-tish, le 01 juillet 2012

fee-tish
    Cinquième volet de la saga de l'accro du shopping, qui met en scène Rebecca Brandon (ex-Bloomwood), une droguée de shopping qui utilise tous les stratagèmes possibles pour être à la mode et avoir les vêtements et accessoires qu'elle désire.
    Après avoir rencontré l'amour, visité et vécu à New-York, s'être mariée et avoir rencontré sa demi-soeur, Becky se lance dans une nouvelle aventure. Et pas des moindres puisque Luke et elle vont avoir un bébé ! Un nouveau petit être qui, encore dans le ventre maternel, va concentrer toutes les pulsions acheteuses de sa déjantée de maman. Table à langer, vêtements en tout genre, lit, landaus… tout y passe. Sans oublier les investissements dans des fonds de placement aussi délirants qu'hilarants ! Décidément, dans ce tome, la saga trouve un souffle nouveau, avec des problématiques que Rebecca n'a encore jamais rencontré dans la série.
    Quel est LE truc le plus important lorsque l'on est enceinte ? Avoir la plus célèbre gynécologue du moment bien sûr ! LA gynécologue des stars, j'ai nommé Venetia Carter. Mais quel choc lorsque Becky découvre que cette délicieuse créature rousse n'est autre qu'une ex-petite amie de son mari. Horreur ! Une situation qui constitue la pierre angulaire de ce volet de la saga, où Sophie Kinsella nous montre une Becky tout ce qu'il y a de plus humaine : tiraillée entre la confiance aveugle en Luck, elle ne peut que se poser des questions, notamment lorsqu'elle voit son corps changer et grossir.
    Comme d'habitude, elle va s'embarquer dans des plans très drôles, dont je vous laisserai découvrir la teneur par vous-même. Quant à moi, je dois bien avouer que l'auteur m'a encore une fois totalement conquise avec ce roman. de l'excellente chick-lit, qui allie humour et amour, tendresse et situations cocasses. Je n'ai trouvé aucun défaut dans ce volet-là. Becky ne m'a pas agacée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Coup de coeur ?
    Et que dire du prochain tome qui nous fera découvrir le fameux bébé de Luck et Becky ? J'ai vraiment hâte de le découvrir !

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par fee-tish, le 01 juillet 2012

fee-tish

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par cicou45, le 20 mars 2011

cicou45
    Cinquième et dernier volet de la série, on retrouve ici Becky qui attend un heureux événement. Un bébé, une nouvelle raison de dépenser car Becky tient absolument à ce que son enfant arrive dans les meilleures conditions possibles. de plus, le futur père ne désirant pas connaître le sexe du bébé à l'avance, Becky est donc bien « obligée » d'envisager les deux solutions et de tout prévoir en double exemplaires. de plus, une autre question se pose : l'accouchement. Becky se refuse à être suivi par le vieux docteur de famille qui a mis Luke au monde, elle veut l'accoucheuse des stars : Venetia Carter et elle l'aura. Cependant, ce qu'elle ignore encore est que Venetia est une des anciennes petites amis de Luke, lorsqu'ils étaient à la fac. du coup, en les voyant se rapprocher, Becky n'est plus aussi enthousiaste qu'au début à ce que ce soit Venetia qui s'occupe de son accouchement, d'autant plus que celle-ci n'a pas l'air d'avoir oublier Luke et est prête à tenter de le récupérer. Mais Becky n'a pas dit son dernier mot et elle est prête à tout afin de mettre au monde son enfant dans les meilleures conditions possibles et garder son mari.
    Livre toujours aussi léger et plein d'esprit. On en vient à regretter que cette série s'arrête déjà !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par nenette87, le 21 avril 2014

nenette87
    Becky attend un bébé!
    Il est donc temps de se trouver une maison, de faire des emplettes et de trouver un bon médecin.
    Et ça tombe bien, puisqu'elle arrive à se faire suivre par la gynéco des stars, Venetia! Mais quelle surprise ce sera lorsque Luke réalisera que la super gynéco n'est autre que son ex de Cambridge et que bien que Luke ne s'en aperçoive pas (bien trop naïf ce Luke), Venetia est prête à tout pour récupérer son amour de jeunesse…
    Une lecture sympathique.
    Parfait si Mesdames vous êtes comme moi coincées au lit avec un arrêt maladie! On ne voit pas trop le temps passer, le livre se lit à une vitesse phénoménale. Là encore, une bonne lecture légère.

Lien : http://piccolanay.blogspot.fr/2014/04/laccro-du-shopping-attend-un-b..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par AnaisValente, le 14 avril 2012

AnaisValente
    Qui ne connaît pas encore l'accro du shopping ? Qui ne s'est jamais identifiée à ses virées folles, ses comptes en rouge et ses angoisses nocturnes face à ses dépenses diurnes ?
    Bien sûr, dans l'accro du shopping, tout est dans la démesure, mais avec tellement d'humour qu'on se prend au jeu et qu'on s'attache, au fil des livres, aux déboires de Becky, d'autant que la happy end est toujours de rigueur. Of course.
    Alors, lorsque j'ai appris que Becky était enceinte dans ce nouveau volume, j'ai su qu'il ne dérogerait pas à la règle : rires, amour, jalousie et bien sûr, dépenses dépenses dépenses.
    L'ouvrage est tordant, comme d'habitude, et rassemble tout ce qui a fait le succès des livres de Sophie Kinsella, et particulièrement des accro du shopping. Becky, enceinte, a des envies de shopping bien excusables cette fois (ah ben oui). Ce qui l'est moins, ce sont ses coups de folie qui l'amène à dépenser encore et encore, à rêver d'une maison digne d'un conte de fées, à vouloir une gynéco pour stars... qui est également, horreur putride, l'ex de son tendre époux. Argh. La jalousie pointe alors le bout de son nez. D'autant que le cher et tendre est particulièrement étrange en ce moment. Vraiment très étrange.
    Becky va-t-elle se retrouver maman célibataire ? Dans un sordide studio avec à peine de quoi acheter langes et panades, à la merci de ses créanciers ?
    Vous le découvrirez en savourant cette lecture totalement estivale.

Lien : http://www.le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.be/anais-et-sa-collecti..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par cho0kette, le 21 juillet 2011

- Voici un bras... une main...
    Elle se tait et fronce à nouveau les sourcils
    On entendrait une mouche voler. Je suis prise de panique. Voilà pourquoi elle a l'air soucieuse. Le bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je le savais.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par cho0kette, le 21 juillet 2011

Avec ma robe portefeuille rouge imprimée, mes talons Prada, mon étole en fausse fourrure archivintage, je fais le pied de grue au coin de Delamain Road. A vrai dire, ce n'est pas l'endroit rêve pour retrouver Danny. Les conducteurs qui ralentissent doivent penser que je suis une pute enceinte de huit mois, spéciale pervers.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Cielo1984, le 14 janvier 2013

Je l'ai fait pendant une semaine. J'ai commandé plein de paquets de flocons d'avoine, j'ai acheté des fringues dans une boutique de charité et j'ai préparé de la soupe aux lentilles. Mais quelle barbe ! Très rapidement, vous en avez assez de manger de la soupe, de vous priver de magazines sous prétexte que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, et de récupérer les vieux bouts de savon pour en faire une boule parfaitement répugnante.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (12)