Une accro du shopping tome 5 sur 9

Daphné Bernard (Traducteur)
EAN : 9782266191364
Pocket (30/11/-1)
3.79/5   808 notes
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ?
D... >Voir plus
Que lire après L'accro du shopping attend un bébéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Cinquième volet de la saga de l'accro du shopping, qui met en scène Rebecca Brandon (ex-Bloomwood), une droguée de shopping qui utilise tous les stratagèmes possibles pour être à la mode et avoir les vêtements et accessoires qu'elle désire.

Après avoir rencontré l'amour, visité et vécu à New-York, s'être mariée et avoir rencontré sa demi-soeur, Becky se lance dans une nouvelle aventure. Et pas des moindres puisque Luke et elle vont avoir un bébé ! Un nouveau petit être qui, encore dans le ventre maternel, va concentrer toutes les pulsions acheteuses de sa déjantée de maman. Table à langer, vêtements en tout genre, lit, landaus… tout y passe. Sans oublier les investissements dans des fonds de placement aussi délirants qu'hilarants ! Décidément, dans ce tome, la saga trouve un souffle nouveau, avec des problématiques que Rebecca n'a encore jamais rencontré dans la série.

Quel est LE truc le plus important lorsque l'on est enceinte ? Avoir la plus célèbre gynécologue du moment bien sûr ! LA gynécologue des stars, j'ai nommé Venetia Carter. Mais quel choc lorsque Becky découvre que cette délicieuse créature rousse n'est autre qu'une ex-petite amie de son mari. Horreur ! Une situation qui constitue la pierre angulaire de ce volet de la saga, où Sophie Kinsella nous montre une Becky tout ce qu'il y a de plus humaine : tiraillée entre la confiance aveugle en Luck, elle ne peut que se poser des questions, notamment lorsqu'elle voit son corps changer et grossir.
Comme d'habitude, elle va s'embarquer dans des plans très drôles, dont je vous laisserai découvrir la teneur par vous-même. Quant à moi, je dois bien avouer que l'auteur m'a encore une fois totalement conquise avec ce roman. de l'excellente chick-lit, qui allie humour et amour, tendresse et situations cocasses. Je n'ai trouvé aucun défaut dans ce volet-là. Becky ne m'a pas agacée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Coup de coeur ?

Et que dire du prochain tome qui nous fera découvrir le fameux bébé de Luck et Becky ? J'ai vraiment hâte de le découvrir !
Grand chamboulement ! Notre Becky apprend qu'elle attend un bébé, et comme elle est atteinte de la fièvre acheteuse depuis elle ne mange pas pour deux ... elle achète pour deux !
Légèreté et quiproquos sont au rendez-vous de ce petit roman de chick lit toujours aussi amusant !

Punaise plus je lis les accros au shopping et plus je me dis que je vais friser le coup de coeur.

Becky c'est un concentré d'énergie. Et plus j'avance dans ses aventures, plus je suis happé. Je sourie continuellement quand je lis ces livres. Becky a le don de se mettre dans des situations toujours aussi fun et improbable. Et elle s'en sort toujours plutôt bien, son karma ne la quitte pas.

Ici, Becky attend un bébé et elle VEUT absolument Venetia Carter comme gynécologue car c'est la gynéco de toute les stars du moment. Becky se voit déjà siroter un thé avec elles.

Oui mais voilà ça devient beaucoup moins drôle quand elle réalise que Luke son boyfriend est l'ex de la gynéco'. Ça ne va pas lui plaire très longtemps, d'autant plus que la Venetia adore la ridiculiser devant son mari.

Bref, c'est encore un tome où Becky est elle-même. J'aime voir son évolution de jeunes filles à maman dans tout les tomes passés.

Je me demande si au bout d'un moment les suites ne vont pas paraître monotone..

Elise__♥
Cinquième et dernier volet de la série, on retrouve ici Becky qui attend un heureux événement. Un bébé, une nouvelle raison de dépenser car Becky tient absolument à ce que son enfant arrive dans les meilleures conditions possibles. de plus, le futur père ne désirant pas connaître le sexe du bébé à l'avance, Becky est donc bien « obligée » d'envisager les deux solutions et de tout prévoir en double exemplaires. de plus, une autre question se pose : l'accouchement. Becky se refuse à être suivi par le vieux docteur de famille qui a mis Luke au monde, elle veut l'accoucheuse des stars : Venetia Carter et elle l'aura. Cependant, ce qu'elle ignore encore est que Venetia est une des anciennes petites amis de Luke, lorsqu'ils étaient à la fac. du coup, en les voyant se rapprocher, Becky n'est plus aussi enthousiaste qu'au début à ce que ce soit Venetia qui s'occupe de son accouchement, d'autant plus que celle-ci n'a pas l'air d'avoir oublier Luke et est prête à tenter de le récupérer. Mais Becky n'a pas dit son dernier mot et elle est prête à tout afin de mettre au monde son enfant dans les meilleures conditions possibles et garder son mari.
Livre toujours aussi léger et plein d'esprit. On en vient à regretter que cette série s'arrête déjà !

- Oui, continue Noura, les contractions sont parfois douloureuses. Mais votre corps est fait pour les supporter. Et souvenez-vous : c'est une douleur positive ! Je suis sûre que vous êtes d'accord, ajoute-t-elle en se tournant vers maman, et Janice qui tricote furieusement.
- Vous avez dit positivie ? s'énerve Janice. Sûrement pas. J'ai cru crever. Vingt-quatre heures en plein été à crever de chaud. Je ne le souhaite à personne.
- A l'époque, on ne disposait pas des antidouleurs d'aujourd'hui, ajoute maman. Un conseil ? Prenez tout ce qu'on vous propose.
- Mais il y a des méthodes naturelles, intervient Noura. Je suis persuadée que faire des exercices de relaxation et des mouvements de bascule à quatre pattes vous a soulagées pendant les contractions.
Maman et Janice se regardent en haussant les épaules.
- Je n'en suis pas certaine, fait maman gentiment.
- Et un bain chaud ? suggère encore Noura en perdant un peu de sa bonne humeur.
- Un bain ? répète maman en riant. Quand vous souffrez le martyre et que vous souhaitez mourir, un bain n'est pas la solution !
- Mais vous êtes récompensée à la fin, affirme Noura en serrant les poings. La douleur est peu de choses, comparée à la joie de donner la vie !
- Bien sûr, j'ai été ravie de mettre au monde Becky. Mais je me suis arrêtée là. Toi aussi, Janice, non ?
- Plus jamais ! Pas pour un million de livres !
- Voici un bras... une main...
Elle se tait et fronce à nouveau les sourcils
On entendrait une mouche voler. Je suis prise de panique. Voilà pourquoi elle a l'air soucieuse. Le bébé n'a qu'un bras et qu'une main. Je le savais.
Je l'ai fait pendant une semaine. J'ai commandé plein de paquets de flocons d'avoine, j'ai acheté des fringues dans une boutique de charité et j'ai préparé de la soupe aux lentilles. Mais quelle barbe ! Très rapidement, vous en avez assez de manger de la soupe, de vous priver de magazines sous prétexte que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, et de récupérer les vieux bouts de savon pour en faire une boule parfaitement répugnante.
Avec ma robe portefeuille rouge imprimée, mes talons Prada, mon étole en fausse fourrure archivintage, je fais le pied de grue au coin de Delamain Road. A vrai dire, ce n'est pas l'endroit rêve pour retrouver Danny. Les conducteurs qui ralentissent doivent penser que je suis une pute enceinte de huit mois, spéciale pervers.
Fan de la première heure de Sophie Kinsella, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Confessions d'une accro du shopping dès les premières pages. Depuis, ce n'est que du pur bonheur d'avoir continué à lire la saga. Les personnages sont très attachants, ont un caractère bien trempé, sont très drôles et on n'a aucun mal à se les imaginer. On partage leurs états d'âme, notamment ceux de Becky, même si elle nous exaspère parfois avec son côté naïf. Rien à dire de plus, j'adore et je recommande !!!
Il ne me reste plus qu'à lire Mini-accro du shopping, maintenant :)

Videos de Sophie Kinsella (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Kinsella
These hilarious romantic comedy books are a great way to celebrate Tell A Joke Day! If you need a laugh, these titles are sure to bring joy and entertainment into your life. @Bookables is here to share her recommendations!
Follow Bookables: https://www.youtube.com/user/bookables
In this video...
Meet Me at the Wedding by Georgia Toffolo: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335458179_meet-me-at-the-wedding.html
A Rulebook for Restless Rogues by Jess Everlee: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335680006_a-rulebook-for-restless-rogues.html
Ciao For Now by Kate Bromley: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720559_ciao-for-now.html
The Witch is Back by Sophie H. Morgan: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
Confessions of a Canine Drama Queen by Stefanie London: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335498212_confessions-of-a-canine-drama-queen.html
I've Got Your Number by Sophie Kinsella: https://www.goodreads.com/book/show/12033455-i-ve-got-your-number?ac=1&from_search=true&qid=u5pwcwGSP2&rank=1
The Ex Hex by Erin Sterling: https://www.goodreads.com/book/show/56554626-the-ex-hex?ref=nav_sb_ss_1_10
***