AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PopcornandGibberish


Comme à chaque fois qu'un roman de Sophie Kinsella sort, je suis dans une impatience folle. L'an dernier, on retrouvait une nouvelle aventure de Becky et cette année, on fait la connaissance de Katie. J'ai déjà hâte du roman de l'année prochaine.

Je crois qu'avec Ma vie pas si parfaite, nous avons encore une fois du grand Kinsella. Katie est un personnage auquel on s'attache facilement et à qui lui arrive encore de sacrées situations. Personnellement, je me suis reconnue dans Katie car lorsque je suis partie de la maison, c'était pour aller dans la grande ville pour jouer les citadines. Bien évidemment, je me nourris de pâtes et je ne mène pas la vie rêvée dans les cafés bobos et autres bruncheries. Et Katie, elle, est plutôt sur les nouilles instantanées quand ce n'est pas les poudres protéinés goût vanille de son coloc qui s'invite dans son dîner. Alors forcément, entre elle et moi ça a collé tout de suite.

Katie est également une accro à Instagram et met en scène sa vie afin de faire croire aux autres dont sa meilleure amie que tout va très bien pour elle et qu'elle mène une vie incroyable. Sophie Kinsella émet une sorte de critique de ce réseau social et cherche à faire prendre conscience que ce nous voyons n'est que mise en scène et n'est pas la vérité. Elle mettra cette critique aussi dans la « vraie vie » avec Demeter, la boss de Katie. Katie pense que sa boss mène une vie idéale et elle se rendra bien compte que ce n'est qu'une histoire d'apparence.

Comme dans toutes les aventures que Sophie Kinsella nous offre, il y a des situations qui enflent, qui enflent jusqu'à qu'il y ai explosion. D'habitude, les héroïnes font leur repentis et tout s'arrange. Ici, l'évacuation des situations est, à mon sens, trop rapide et ne provoque pas d'explosion. C'est le petit bémol que j'aurais à émettre, mais peut-être est-ce parce que j'ai l'habitude des schémas narratifs de l'autrice.

En conclusion Ma vie pas si parfaite est encore un excellent roman de Sophie Kinsella. Drôle, bien rythmé, je pense que l'on a là encore un grand cru de sa création. Courez en librairie, ce sera le roman de l'été.
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}