Critique de cicou45

On s'imagine toujours que la vie des autres est meilleure que la sienne, on les envie au point de vouloir les égaler et on n'en oublie souvent qui on est soi réellement. de plus, la vie de ceux ou celles que l'on envie n'est très souvent pas aussi idyllique que l'on s'imagine, il y a toujours des petits défauts. Personne n'est parfait et bien heureusement d'ailleurs. C'est ce que s'imaginait au départ notre héroïne, Katie, ou plutôt Cat comme elle désire se faire appeler dans sa nouvelle vie londonienne en se comparant à Demeter, sa supérieure tyrannique mais qu'elle ne peut s'empêcher d'envier. Pour elle, Demeter à tout : un poste de rêve dans l'agence par laquelle elle a été employée, elle a toujours une longueur d'avance sur les autres concernant la création de nouveaux concepts de produits, elle a une super maison, un mari aimant des enfants et enfin, du moins est-ce qu'elle croit dans un premier temps, un amant hyper canon sur lequel elle avait plus ou moins craqué, pour ne pas dire tombé raide dingue amoureuse. Elle, Cat, est une pauvre fille du Somerset qui a grandi à la campagne, sans mère et qui vit dorénavant dans un petit studio, assez éloigné de son lieu de travail, et qui plus est, avec deux colocataires qui eux, non plus, sont loin d'être à la hauteur de ce qu'elle s'attendait en débarquant à Londres. Cependant, lorsque son père va monter son projet de camping de luxe à la campagne avec sa compagne de longue date, Biddy, Cat s'investie à fond dans ce projet, d'autant plus qu'elle n'a pas encore osé avouer à son père qu'elle venait d'être renvoyée.
Aussi, redevient-elle Katie Brenner, la fille de la campagne mais qui cependant entend s'investir à fond dans cette réalisation question marketing. de plus, des idées de promotions, Katie n'en manque pas...

Se pourrait-il que Demeter se rende enfin compte de son potentiel et que le beau Alex Astalis, qui n'est autre que son ex-patron devienne son futur...quoi au juste ? Amant ? Patron de nouveau ? Qui sait ? La vie réserve tellement de surprises qu'il est impossible de savoir ce qui se passera dans un an, deux ni même le lendemain et c'est pour ça qu'elle vaut la peine d'être vécue... avec toutes ses imperfections mais avec tout le reste aussi !

Un vrai régal ! Je me suis complètement laissé absorber dans ce nouveau roman de Sophie Kinsella et de ce fait, je ne peux que vous le recommander. Je dois même avouer que si cette dernière se décidait à en faire une suite, dans la lignée de "L'accro du shopping", je serais tout de suite preneuse, croyez-moi !