Critique de Amy_

Encore une fois, une excellente lecture !

Après le drame qui s'est produit avec Thomas, les tensions ne cessent d'accroître, en effet, Dexter et Andrew veulent expulser Rick et son groupe de la prison. Seulement Rick va agir en conséquence et établir de nouvelles règles, loin d'être acceptées de tous, elles vont remettre en cause son rôle de leader.

Cet épisode démarre sur les chapeaux de roues, les tensions atteignent un paroxysme rarement atteint jusqu'à présent. Les décisions de Rick sont remises en question par certains membres, il faut dire qu'il agit parfois avec un autoritarisme qui fait froid dans le dos. Son amitié avec Tyreese va en pâtir, donnant des affrontements spectaculaires, en tant que lecteur nous ne sommes pas au bout de nos peines. Des tensions viennent s'ajouter à l'équation notamment avec l'arrivée de Michonne, des couples se font et se défont, à tel point que la menace extérieure semble lointaine. Ce nouveau monde change les personnages de manière indéniable, on ne peut que remarquer l'altération de leur psychologie qui se ressent dans leurs agissements parfois extrêmes.
Le sexe et les relations sentimentales sont au coeur de ce tome, peut-être même un peu trop à mon goût. Mais ça n'a pas réellement gâché mon plaisir, j'étais simplement étonnée par la tournure des évènements. Mon seul véritable regret concerne Michonne. J'étais terriblement impatiente de la voir rejoindre le groupe et pourtant je suis restée sceptique face à son rôle qui diffère en tout point avec celui de la série. Son comportement m'a parfois déçue, j'espère retrouver la Michonne que j'ai tant aimée dans la série.

En bref, un tome à la hauteur de mes espérances, les conflits internes font monter la pression et nous plongent dans une ambiance très particulière. Et comme toujours, c'est après avoir refermé la dernière page que je me rends compte à quel point le titre porte bien son nom. La suite promet d'être haletante.