Critique de Mladoria

Ce tome 5 est subdivisé en deux parties. La première où on apprend que la dame au sabre peut être TRES violente et qu'à Woodbury aussi y'a des gens qui veulent survivre. La seconde du retour à la maison où des nouveaux "copains" se sont incrustés nécessitant un grand nettoyage. Rick n'aime pas se faire rouler dans la farine et perdre la main. Une jolie scène toute mimi, il en faut quand même dans ce monde de brutes ^^). Et la promesse de représailles, ça va pas être rose longtemps à ce rythme :)

Un tome glauque et assez gore, notamment la "vengeance" annoncée par le titre avec une planche particulièrement trash où les rangs se resserrent pour mieux affronter l'adversité. Une narration toujours aussi efficace et percutante, des dessins vifs, des personnages dont la dureté se teinte d'un peu d'humanité (point trop n'en faut attention ^^). Les bûchers de zombies ne font qu'attiser la férocité de l'âme des survivants.