Citations sur Walking Dead, Tome 6 : Vengeance (17)

- Je ne vais pas mourir…scientifiquement parlant…je vais, évoluer en une forme de vie…différente…pire…mais je serai…toujours là.
Hershel : Ce n’est plus la raison qui gouverne le monde, n’est-ce pas ?
Lori : Est-ce que ça l’a jamais été ?
Hershel : Non. On se leurrait jusqu’à ce qu’il arrive quelque chose de si énorme que ça nous a fait réaliser la folie de notre monde.
Putain. Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? Si j’emmène mes gosses ici, c’est pour voir un combat. Un truc propre. On a eu un massacre, là, merde ! Je ne veux pas que mes enfants soient témoins d’un meurtre ! Vous les avez traumatisés ! Une ou deux fractures, une dent en moins, un peu de sang, à la limite… mais pas ça, vous allez trop loin !

J’étais un policier… Je faisais respecter la justice. Maintenant, je suis un sauvage sans foi ni loi.

C'est vrai que la plupart des gens ne font attention à rien. Ils traversent la vie en ne pensant qu'à leurs petites affaires, sans même remarquer le monde qui les entoure.
Pas tout de suite. Je dois une visite au gouverneur. Je vous rattraperai. Ou pas. Il faut que je le fasse.
Rick parlant à sa femme : Je tuerais tout le monde ici si je pensais que ça pouvait te mettre à l'abri... Je les connais, ces gens... Je les aime bien... mais je sais que je suis capable de les sacrifier.
Ce n'est pas que je me moque de ce qui va arriver à Rick. Pas du tout. Au point où j'en suis, c'est s'il ne revenait pas que je serais surprise.
Je m'inquiète oui... mais j'ai l'impression que c'est presque pour ne pas me sentir coupable de ne pas m'en faire pour lui. En fait, j'attends de lui qu'il s'en sorte, même après ce qui lui est arrivé la dernière fois.
C'est peut-être juste un mécanisme de défense. Je m'inquiétais tout le temps... Toujours à m'imaginer continuer seule... Élever Carl et le bébé sans Rick... Ca me dévorait. J'ai dû arrêter de m'en faire pour survivre.
Je... Est-ce bien sensé ?
T'évanouis pas, on n'a pas fini.
Hé, attends, tu rigoles ou quoi? Bien sûr que je vais t'épouser! J'y crois pas... T'as pas vu que je déconnais? Je veux dire... C'est pas comme si j'avais mieux sous la main... ... Et... Je t'aime, gros naze!