Critique de Fapifap

Un tome puissant et prenant axé sur le duel Michonne/Gouverneur. Si ce dernier avait pris l'avantage dans le précédent tome, autant dire que notre Samurai à dreadlocks remet la balle (ainsi qu'une cuillère) au centre. le personnage est moins standardisé que dans la série (c'est le moins que l'on puisse dire) ce qui le rend bien plus profond et intriguant.
La série passe encore un cap dans la complexité des relations entre les personnages. Jusqu'où cela va t-il nous mener? La prison ou nos héros ont trouvé refuge semble sécurisé mais on sent une menace latente planer au dessus de leur têtes.
C'est tout l'intérêt de cette saga qui ne nous épargne aucun détails confinant les zombies à un rôle de figuration, eux même spectateurs de cette débauche de violence. Ce qui fait que nous ne savons pas d'ou et de qui va venir le danger..
Et dire qu'il reste au moins 15 tomes à venir.. Pas de doute c'est vraiment Noël :)