C'est le tome final de la saga.
Gally a réussi à se libérer du blocage imposé par Desty Nova. Elle se débarrasse sans mal (ou presque), du moins rapidement des deux acolytes du professeur foldingue.
Par contre, celui contre Nova, c'est autre chose. C'est qu'il a de la ressource, le bougre !
On apprend enfin le secret des habitants de Zalem et de ses habitants, ce qui fait péter les plombs au chef du G.I.B. Une fois de plus, ça m'a bien fait triper.

Ce dernier tome m'a déçue :
Si les premiers moments de Gally sur Zalem promettent un grand bazar, le nombre de pages restant dans le manga nous annonce que cela ne va pas durer. On arrive rapidement au coeur de la cité sans vraiment l'avoir visitée ni même avoir rencontrer ses habitants hormis ceux qui viennent passer l'épreuve.
Finalement, ça tourne court et tout semble expédié : les explications sur les guerres interspatiales sont vagues, pas aussi claires que ce que ça devrait (j'ai relu certains passages plusieurs fois) et assez inintéressantes.
Quant à l'épilogue, pareil, il est trop court.

Du coup, tout a vraiment un goût d'inachevé pour cette saga. C'est dommage !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..