Critique de AmandaM

Dark Romance Toxic Tomes 1 et 2.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers violent et psycopathe de la duologie.
La personnalité des protagonistes également, même si j'aurais apprécié un peu plus de combativité d'Helena. Bien sûr elle n'est pas une héroïne soumise, loin de là, mais son côté nymphomane la dessert beaucoup. Il aurait été plus judicieux je trouve d'aller jusqu'au bout de sa nature psycopathe (je pense à ses orgasmes pendant les viols qui soit disant lui ont laissé un traumatisme... mouais, pas trés crédible). Et puis il y a beaucoup d'invraissemblances dans son comportement (pourquoi aller chez Nass lui demander je ne sais plus trop quoi, pour partir sans même avoir posé la question, elle connait le personnage alors devait bien se douter de ce qui l'attend non...?)
Nass est beaucoup plus crédible dans sa personnalité, plus de continuité. Dimitri j'ai adoré, mon chouchou.
Concernant la plume... on voit bien que c'est un premier roman. Malgré les corrections apportées par les beta lectrices ou autres correctrices, il y a encore beaucoup de "pépites", de "coquilles", de fautes (orthographes, confusion de sens dans le vocabulaire, et surtout syntaxe!) Et d'invraissemblances (ex: la drogue qu'elle a récupérée chez Dimitri... heu elle l'a cachée où? Dans son vagin? .... la maison de Nass est truffée de caméras mais elle parvient à empoisonner toutes les bouteilles du bar... heu, mouais ; elle repart nue, trempée, mais à encore son téléphone sur elle..., elle a pas de relations sexuelles avec les hommes, trois chapitres plus loin elle en a eu, faudrait savoir... bref des tonnes de petits détails qui font grincer des dents.
En revanche si habituellement je n'apprécie pas les points de vue multiples, je dois dire que l'autrice a bien géré. Helena est la principale narratrice entrecoupé de chapitres dédiés à Nass ou Dimitri mais avec parcimonie et sans trop en dévoiler, donc bravo.
Enfin, l'intrigue est sympa et même si pas exceptionnelle, le roman se laisse bien lire.