AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 246 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Une explosion d'émotions... toxiques !

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. J'ai trouvé que les choses se mettaient relativement vite en place et les bases sont déjà bien établies.
Le jeu du chat et de la souris est plus que jamais lancé. La tension entre les protagonistes est palpable et leur jeu malsain est un plaisir coupable, je l'admets.
La psychologie de l'entièreté de l'univers est incroyablement bien ficelée. En comprend la complexité des personnages, tout en voulant les secouer un peu.
J'ai tout de même trouvé que l'on tournait parfois un peu trop en rond, mais l'auteure arrivait à rattraper cela avec une grande facilité par la suite.
D'ailleurs, sa plume était remarquable. Je ne pense pas me tromper en disant qu'elle a trouvé son terrain de prédilection. J'espère sincèrement que la suite de cette duologie sera aussi bien.
Je ne peux que vous conseiller cette dark romance. Bien évidemment, lisez bien les TW avant de vous lancer, car le contenu pourrait en choquer plus d'un (et ce serait injuste de pénaliser l'auteure pour cela, alors que c'est bien mis en évidence).
Commenter  J’apprécie          90
Dark Romance Toxic Tomes 1 et 2.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers violent et psycopathe de la duologie.
La personnalité des protagonistes également, même si j'aurais apprécié un peu plus de combativité d'Helena. Bien sûr elle n'est pas une héroïne soumise, loin de là, mais son côté nymphomane la dessert beaucoup. Il aurait été plus judicieux je trouve d'aller jusqu'au bout de sa nature psycopathe (je pense à ses orgasmes pendant les viols qui soit disant lui ont laissé un traumatisme... mouais, pas trés crédible). Et puis il y a beaucoup d'invraissemblances dans son comportement (pourquoi aller chez Nass lui demander je ne sais plus trop quoi, pour partir sans même avoir posé la question, elle connait le personnage alors devait bien se douter de ce qui l'attend non...?)
Nass est beaucoup plus crédible dans sa personnalité, plus de continuité. Dimitri j'ai adoré, mon chouchou.
Concernant la plume... on voit bien que c'est un premier roman. Malgré les corrections apportées par les beta lectrices ou autres correctrices, il y a encore beaucoup de "pépites", de "coquilles", de fautes (orthographes, confusion de sens dans le vocabulaire, et surtout syntaxe!) Et d'invraissemblances (ex: la drogue qu'elle a récupérée chez Dimitri... heu elle l'a cachée où? Dans son vagin? .... la maison de Nass est truffée de caméras mais elle parvient à empoisonner toutes les bouteilles du bar... heu, mouais ; elle repart nue, trempée, mais à encore son téléphone sur elle..., elle a pas de relations sexuelles avec les hommes, trois chapitres plus loin elle en a eu, faudrait savoir... bref des tonnes de petits détails qui font grincer des dents.
En revanche si habituellement je n'apprécie pas les points de vue multiples, je dois dire que l'autrice a bien géré. Helena est la principale narratrice entrecoupé de chapitres dédiés à Nass ou Dimitri mais avec parcimonie et sans trop en dévoiler, donc bravo.
Enfin, l'intrigue est sympa et même si pas exceptionnelle, le roman se laisse bien lire.
Commenter  J’apprécie          40
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Toxic, dark romance, la série – Joyce Kitten

Malsaine. Destructive. Affolante.
Une lecture violente. Une histoire tellement sombre, obscure… Je n'ai pas les mots pour exprimer la noirceur de cette lecture! MAIS j'ai adoré! Cette dark romance est CAPTIVANTE, passionnante.
Cette lecture me fait me cruellement demander si cela peut être possible en vrai? Je sais que nous sommes dans une fiction/fantasme, mais imaginez que tous ses évènements violents, cette attitude agressive, soient vrais! Ouf! Quel monde sombre et brutal!

« Un agneau face à une meute de loups. Mais faites gaffe, les gars, le petit agneau n'est pas si innocent que ça… »

Sinistre. Érotique.
Voici donc ma dernière lecture : la duologie Toxic. Une Dark Romance brutale, sombre, violente. Une lecture bouleversante qui, après avoir lu Les Nobles de l'Université de Forsyth, ne me surprend plus par l'obscurité qui en ressort.
*BM : Bloods And Monsters

__________
Tome 1
Helena est en exil à cause de la situation merdique dans laquelle elle était. Elle a donc fui son passé, sa misérable enfance dans l'Oregon, et travaille maintenant dans une petite supérette dans la grande ville de Memphis. Lorsque son amie et collègue Lisa lui demande de l'accompagner à une soirée dansante, Helena est ravie de pouvoir se changer les idées en buvant un coup avec son amie…

« Je baigne dans ce milieu depuis très jeune, donc je suis tout à fait capable de discerner un monstre quand j'en vois un. En ce moment, je suis face à l'un d'eux. »

Toutefois, Helena ne s'attendait pas à entrer dans le bar des BM, les Bloods And Monsters. le « Highton » est un endroit où se rassemble les pires crapules; des hommes violents, sadiques et puissants, et leur chef est l'un des pires. Une rencontre brûlante, dévastatrice, avec l'homme derrière les BM, Nass… un psychopathe, qui fera en sorte qu'elle ne sorte pas de son bar… en un seul morceau.

« La chambre rouge de Christian Grey version psychopathe. »

Un premier tome tragique, violent. Funeste. Et extrêmement sexuel. J'enchaîne avec la suite immédiatement… Car ces deux romans (tome 1 et 2) doivent se lire un à la suite de l'autre, RAPIDEMENT! Une histoire bouleversante… qui vous tiendra à bout de souffle du début à la toute fin…
P.S. : Avec les paroles russes, je trouve que cela donner une touche de profondeur et d'exotisme.

__________
Tome 2
Après avoir quitté Memphis, sur ordre de son bourreau adoré et « l'homme le plus cruel de la côte Est », Helena n'a d'autres choix que de parcourir une autre ville avec que ses vêtements sur le dos. Sans argent, ni appart, elle fait de son mieux pour s'en sortir… jusqu'à ce que le cousin de Nass vienne la sortir de ce taudis.
Dominic est bien différent de ce qu'elle ne croyait… En fait, il pourrait presque passer pour un gentleman si ce n'est qu'il est un mafieux combattif et sadique, en guerre contre son cousin. Dominic fera en sorte qu'elle apprenne la base des combats ainsi que des armes à feu afin de pouvoir se défendre contre… Nass. Les deux hommes ont bien des projets qui concernent Helena, sans qu'elle puisse à donner son opinion ou son consentement.

« Pourquoi commettre des meurtres est la seule manière que mon esprit tordu a trouvée pour renaître de ses cendres? »

Ces deux hommes ont un passé compliqué, se font la guerre depuis des années… La violence, la mort et les armes font partie de leur monde, tout comme le sexe. Helena sera-t-elle la femme qui saura les réunir? Deviendra-t-elle la femme forte qu'ils voient en elle ou… se transformera-t-elle en psychopathe comme des geôliers?

« -Je les tuerais tous. Chacun de ceux que tu n'as pas assassinés toi-même. Donne-moi n'importe quoi, une description, une adresse ou même la putain de couleur de leur caleçon et tu recevras leur tête. »

Ce deuxième tome est POIGNANT. Bouleversant. Helena est beaucoup plus profonde dans ce tome, plus pragmatique, plus… furieuse. Beaucoup plus « intelligente », car elle fera tout pour s'en sortir ET prendre le coeur d'un ou deux hommes au passage.
Woah! J'ai adoré cette suite. En fait, je ne m'attendais pas à cette histoire, à ces péripéties, mais surtout à cette fin spectaculaire. Une histoire magnifique, mais oh combien violente!

__________

Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de cet univers sadique, violent. Ce deuxième tome m'a RENVERSÉE. Je ne m'attendais pas à ce que notre personnage principal féminin prenne autant les devants afin de s'en sortir la tête très haute. C'était la première fois que je lisais un roman de Joyce Kitten; cette auteure a une plume addictive, envoûtante. Dure. Brute. Brutale. J'ai ADORÉ!

« En elle sommeille une guerrière que rien ni personne ne soumettra, sauf moi. »

Ici, ne vous attendez pas à une petite romance à l'eau de rose. Nous avons un monde… Vicieux. Corrompu. Presque immoral. Dans ces histoires, vous trouvez des personnages… comme j'ai déjà dit « sombrement violents, étonnamment bouillants, bizarrement touchants ». Ces romans vous plaisent OU non, mais je vous confirme qu'ils ne sont pas pour tous. Un gros 18 ans et plus.

Une série tout aussi terrifiante que passionnante, violente qu'attendrissante. Une histoire qui vous fera trembler de peur, mais également de désir. Une Dark Romance qui vous en fera voir… de toutes les noirceurs, puisque ce monde est contrôlé par des psychopathes. 14/10

#darkromance #violence #mafia #Famille #érotisme #peur #souffrance #cicatrices #honte #désespoir #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
Un second tome EXPLOSIF !
J'avais adoré le premier mais celui ci est totalement un coup de coeur, c'était tout simplement génial. Les relations entre les différents personnages évoluent, on en découvre toutes les facettes, on a de l'action à revendre, c'était addictif… bref une super duologie ! Je vais me lancer tout de suite dans le spinoth sur Dimitri dont les premiers chapitres sont publiés sur wattpad .
Commenter  J’apprécie          10
Toxic, duologie, une dark romance qui coupe le souffle.

Thèmes : mafia, violence, maltraitance.

Il n'y aura aucune lumière pour adoucir votre lecture. Les deux tomes s'enchaînent avec brio et la plume de l'auteure reste aiguisée, pour notre plus grand bonheur.

Helena est une splendide jeune femme. Maltraitée dans son enfance, elle fait de ses odieux souvenirs, une force féroce.
Lorsque son parcours de vie, déjà chaotique, percute celui de Nass, gangster à la cruauté affûtée, ils sombrent encore plus bas…
L'amour doit tirer vers le haut… mais si la passion, elle, ne nous emmenait que dans les bas fonds sordides de nos déviances?

C'est choc. Beaucoup de scènes d'ultra violence, viols, meurtres et tortures : attention donc si vous ne le sentez pas !

C'est une vrai Dark romance ! J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00
On entre dans ce second tome dans la bataille entre Nass et Dimitri. Héléna est au coeur de ce conflit qui remonte pourtant à l'enfance des deux protagonistes.
Et si les apparences étaient trompeuses ? Quel a été l'influence des parrains de la mafia dans les relations entre Nass et Dim ?
Nass divague ; il veut Héléna tout en souhaitant la détruire en la torturant. Il lui est impossible de la laisser à Dimitri. Dimitri a quant à lui, l'arme idéale pour prendre sa revanche et être enfin reconnu dans le milieu. Quoi de mieux qu'utiliser Héléna. Pour l'amadouer, pour la rendre plus facile à utiliser il va lui donner les moyens d'apprendre à se protéger, à tuer. Encore faut-il que lui aussi ne tombe pas dans cet attrait qu'il ressent pour elle. Héléna prendra tout et fera tout pour prendre sa revanche. Elle est prête à tuer.
Commenter  J’apprécie          00
•Je suis tombée sur cette saga par hasard sur Amazon elle avait l'air sympa.
•Les personnages sont haut en couleurs et restent logiques dans leurs façons de penser. J'ai aimé que l'autrice ne change pas les protagonistes en cours de route malgré les rencontres et péripéties. Les flashbacks apportent un plus à l'histoire et m'ont beaucoup touché j'ai presque versé une larme.
•L'histoire est plutôt simple gang, mafia, meurtre… C'est vraiment les personnages qui font la force de cette oeuvre. Tout n'est pas prévisible et l'ambiance est telle qu'il m'a été impossible de lâcher les livres que j'ai enchaîné.
• Finalement cette saga est un coup de coeur pour moi, un vrai slow burn (selon moi).
•Je conseille ce livre à 100% aux amateurs de Dark romance et aux lecteurs fervents d'ennemis to lovers.
Commenter  J’apprécie          00
C'était ma première dark romance hard et j'ai adoré je vous explique pourquoi.

Dans cette duologie on est automatiquement attiré par le personnage de Nass qui est froid sans coeur et extrêmement magnétique, il retranscrit parfaitement cet aspect psychologique, il est parfaitement maître de lui même et de son monde du moins jusqu'à elle et c'est de loin mon personnage préféré.

Sur la partie adverse nous avons le personnage d'Helena qu'on découvre aussitôt combative et insolente. Elle ose s'opposer à lui et lui impose ses convictions en assumant pleinement les représailles. Son ascension est spectaculaire.

On devine très clairement que si ce personnage a une telle force d'esprit c'est qu'elle a bien dû la puisée quelque part et qu'elle n'est pas si naïve qu'elle n'y paraît pour s'exposer a de tel risques, elle est belle, elle est charismatique et elle le sait, mais il y a une chose qu'elle ne sait pas, c'est l'effet que Nass a sur elle et elle est prête a tout pour embraser son monde.

La noirceur qui unit nos deux personnages est extrêmement puissante et rend l'histoire captivante à souhait l'histoire ne traine pas et tout les éléments sont minutieusement placés.

En parallèle de tout ça nous avons une intrigue qui se poursuit dans les deux tomes que je trouve saisissante, du suspense et des palpitations au rendez vous.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un coup de coeur

Nas est un vrai méchant, un meurtrier et aime faire mal, verbalement et surtout physiquement.
Mais même les méchants peuvent éprouver des sentiments, certains peuvent détruire, d'autres guérir.

Héléna est vraiment une femme qui n'a pas froid aux yeux, parfois un peu suicidaire tout de même. Une folie bien dissimulée éclot au contact du Diable...

"Il n'y a que deux âmes écorchées vives pour s'épanouir dans les ténèbres".

On ne va pas se mentir, c'est une darkromance alors pas de romantisme au sens propre. Mais ils expriment leurs sentiments à leur manière.

Une histoire bouleversante, sanguinolente, parsemée de violence, dans un tourbillon érotique, le tout sur un lit de vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
Pardon, madame Kitten je m'incline et vous présente mes plus plates excuses pour ce que j'ai dit pour le tome 1, car ce tome 2… Mon dieu il m'a scotché !
J'ai adoré la dynamique de l'intrigue qui a beaucoup plus avancé à mon goût, ainsi que le fait d'avoir le point de vue de Dimitri, plus souvent celui de Nass et toujours celui d'Helena. La dynamique entre les trois a vraiment été incroyable, Helena a vraiment beaucoup évolué entre les deux tomes, et Nass beaucoup plus ouvert sans pour autant tomber dans le côté cul-cul la praline. Franchement un énorme coup de coeur, promis je ne douterai plus jamais de vous 🙏
Je le recommande à 10000%, j'aimerais tellement le relire comme si c'était la première fois car là mes lectures me semblent fades…
Encore une fois 𦨌'est une Dark Romance, pour public averti, attention aux TW⚠
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (546) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}